Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cas 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Cas 2010 Empty
MessageSujet: Cas 2010   Cas 2010 EmptyMer 20 Jan - 8:44

Mon cas prothèse était foireux puisqu'il s'agissait d'un patient avec une surdité unilatérale (Le patient ne sera pas content de son appareil, il n'en aura aucun bénéfice!). Là, j'avais ses courbes en tonale et vocale.
Il fallait, à partir des courbes dire un peu plus sur la surdité du Mr.
Dans les questions, il avait des oto-émissions mais pas de PEA, il fallait donc dire quel type de surdité c'était.
Il y avait certainement une autre question mais mon cerveau a buggé donc je ne m'en rappelle plus.

Les questions supplémentaires sont toujours au bon vouloir de Mr... (Il kiff les étiologies...)
Revenir en haut Aller en bas
K-rol




Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 38

Cas 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cas 2010   Cas 2010 EmptyMer 20 Jan - 12:10

J'ai eu le même cas que Julie... En résumé :

Homme de 35 ans (courbe vocale du patient) avec OEA, quel type de surdité il s'agit ? Degré de la surdité, dessiner la vocale, quel autre test pour vérifier la patho ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas 2010
» Questions 2010
» Examen mai 2010
» Examen mai 2010
» Annales 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Finalité Surdité :: Notions d'adaptation prothétique et d'audiométrie appliquées à la pratique logopédique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser