Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des questions!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

Des questions!!! Empty
MessageSujet: Des questions!!!   Des questions!!! EmptyMer 8 Avr - 9:26

En cette jolie matinée ensoleillée, nous nous posions la question de savoir si la formule "pour autant que" pour les spécificateurs indique forcément qu'on a à faire à un champ homogène?

Ex: environnement psychologique. Environnement est intéressant pour autant qu'il soit lié à psychologique (sinon on a tout ce qui concerne l'écosystème et tout le bla bla...)

Voili voilou si quelqu'un peut nous venir en aide...ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
poum




Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 55
Localisation : Nandrin
Emploi/loisirs : 1/2 temps en CPAS; équitation, djembe

Des questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Des questions!!!   Des questions!!! EmptyVen 10 Avr - 9:25

Je ne vais peut-être pas vous aider en disant ça mais j'ai du mal voir si environnement psychologique est un champ homogène ou composite à la base, je crois que les 2 se tiennent et que l'important c'est de prendre position et de donner des arguments pour justifier.
En ce qui concerne le spécificateur, (c'est mon cas), j'ai opté pour un champ homogène , le 2ème terme ne faisant que préciser le premier. j'ai bien essayé de poser la question à N. Durieux mais qui ne me donne pas de réponse précise, elle me demande seulement d'expliquer mon choix.
Dans ma tête, mais peut-être que je me trompe, je n'arrive pas à imaginer un champ composite avec un spécificateur, ..;puisqu'il est composite c'est que les 2 termes peuvent exister l'un indépendamment de l'autre mais bon c'est une question de point de vue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

Des questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Des questions!!!   Des questions!!! EmptyVen 10 Avr - 15:23

Merci Nath ! Nous en étions arrivées à la même conclusion avec Adeline (nous faisons le travail ensemble)

Notre champ à nous c'est "environnement psycho-effectif et social"
On a eu du fil à retordre mais on a fini par dire que c'était composite (composé de env psycho, env aff et env social...)

On est toujours pas à 100% sûres de ça mais vu qu'on a justifié notre point de vue ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie

Tite Marie


Messages : 154
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 38
Localisation : Nancy / Liège
Emploi/loisirs : Etudiante M2

Des questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Des questions!!!   Des questions!!! EmptyJeu 16 Avr - 8:11

Salut les filles ! j'espère que vous passez de bonnes pseudo vacances !!

J'ai une petite question concernant les normes APA. Quand l'auteur n'est pas cité, on doit alors commencer par le titre de l'ouvrage ou du périodique. Mais comment fait-on pour les classer dans la liste bibliographique sachant qu'on doit tenir compte des noms des auteurs et les classer par ordre alphabétique. Pour ceux n'ayant pas d'auteur, on les place où ?? à la fin de la liste ??

Merci beaucoup ! Bon courage à tout le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2007

Des questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Des questions!!!   Des questions!!! EmptyDim 19 Avr - 10:17

Moi je n'avais pas compris ça comme toi (classer les références par ordre alphabétique). Pour moi ça concernait uniquement les auteurs (s'il y en a plusieurs) de l'article... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Des questions!!!   Des questions!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions
» Questions
» Questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2008-2009 :: Ressources documentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser