Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentations des nouvelles recrues 2007/2008

Aller en bas 
+47
Mathieu
soraya
Soso
Mel
Elise.b
Pop
Stéphanie
zazou29
Adele
Florie
poum
pingoo13
Laëtitia
Fiona
Charlotte
assia
milie
nath
Lyloo
hibouf
Ams04
hortense
brysse_maud
K-rol
kako
Anaïs
gadoudou
anne_bee
Perrine
Tite Marie
magali
Lolo
Claire déléguée
titi
aud1
macflaye
Fouras M.
nathy
Lulu
Marelle
Lilichou
Caro
Claire.C
lilly
Marie
Pim
hania
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyMer 3 Oct - 21:49

Salut,

Pour vous présenter je vous propose une petite trame où vous avez juste à faire un copier-coller dans un nouveau post et à remplir avec les infos vous concernant, mais n'hésitez pas à vous lacher et raconter vos vies après ça (ça se passe juste au dessus à gauche cliquer sur "répondre"),

Prénom:
Age:
Nationalité:
Ville d'origine:
Antédédent: SDL, Psycho ou autres
Répétante: oui ou non
Ma vie:


Ces infos permettront notamment de nous répartir en groupes de mail-liste pour faire passer les infos particulières à une certaine catégorie de personnes! Cela sera fait manuellement donc cela risque de mettre du temps à se mettre en place! Merci de votre patience et de votre compréhension Smile

Dans votre profil (là haut 3ième icone en partant de la droite) vous pouvez ajouter un avatar, essayez de mettre dans la mesure du possible une tite photo de vous au moins le tps que tout le monde réussisse à mettre une tête sur un prénom.

Toujours dans votre profil , dans l'onglet "préférences" vous devez cocher "oui" pour "M’avertir des nouveaux Messages Privés" et "M’avertir des MP provenant d’un mailing", ce qui permet qu'un mail vous soit envoyé sur la boîte mail que vous aurez donnée lors de votre inscription au forum à chaque fois que les déléguées auront des infos à faires passer si vous êtes concernées.

Le reste de votre profil vous remplissez comme vous voulez. Vous verrez également que quand vous ouvrez un sujet tout en bas il y a la possibilité "surveiller les réponses de ce sujet" qui vous tient avertit par mail quand il y a du neuf sur le sujet.

Je crois que c'est tout!


Dernière édition par hania le Mar 14 Sep - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyJeu 4 Oct - 15:11

Coucou les troisièmes bac!

Prénom: Cécile (mais j'ai l'habitude qu'on m'appelle Pim)
Age: 23
Nationalité: française
Ville d'origine: St Michel sur Orge (Essonne) (France)
Antédédent: Master 1 SDL à Paris 5
Répétante: non (...pas encore...Rolling Eyes )
Ma vie: l'année dernière j'ai taffé à la SNCF dans la communication interne, suite quasi logique de mon parcours SDL, ce qui m'a vraiment ouvert les yeux sur le fait que c'est pas parce qu'on gagne bien sa vie et qu'on a un travail pépère qu'on est heureux. Donc me voilà à Liège pour me donner les moyens de réussir dans ce qui me plaît vraiment.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyJeu 4 Oct - 15:58

Coucou les gens ^^

Prénom: Julie ( ou Hania ou Djoul... la chieuse ça marche aussi geek )
Age: 22ans
Nationalité: Française
Ville d'origine: Heu...là, ça se corse:
--> Rouen (France) : j'y suis née et j'y ai passé mes deux dernièreres années d'études
--> Nouméa (Nouvelle-Calédonie) : là où je vis en vrai.
Antédédent: SDL
Répétante: non... pale
Ma vie, : Ptit parcours bizarre dans de multiples facs... 3 années de fac d'anglais en NC dont un semestre en Australie, 1 année de SDL parcours Langue des Signes à Rouen, 1 ans affreux, abominable, détestable de prépa au concours d'ortho à Rouen l'an dernier. C'est donc avec bonheur que je retrouve la fac et des gens réelement motivés par l'idée de devenir logopède plus tard! Mon rêve ce serait que le master en surdité ouvre et de pouvoir travailler dans un centre pour enfants sourds I love you
Sinon...je suis un peu timidico-fofolle et j'ai souvent du mal à tenir en place...geek mais promis, j'essayerai que ça ne déteigne pas trop sur mon statut de déléguée Razz

à bientôt en ligne et en vrai sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyJeu 4 Oct - 18:54

Salut les gonzouzes !

(C'est cool sur ce forum on peut parler au féminin sans risquer de vexer qqn ! Laughing )

Voilà pour moi :
Prénom: Marie (Doune ou Bob Wink pour les intimes)
Age: 20
Nationalité: française
Ville d'origine: plutôt village : Girauvoisin, en Lorraine, pas loin de Nancy
Antédédent: Licence SDL à Nancy 2
Répétante: non ! Pourvu que ça dure...
Ma vie: Je me dis souvent qu'il n'y a pas de vie plus banale que la mienne... c'est sans doutes faux mais bon... Un petit aperçu :
Enfance tranquile dans le petit village meusien de 70 habitants où je suis née, secondaire dans la petite ville la plus proche (Commercy,ça dira peut-être qqch aux gourmandes car la spécialité là-bas c'est les madeleines ! Et je peux vous dire qu'eles sont extra !), et enfin études supérieures à Nancy, grande ville la plus proche...
La où c'est un peu moins banal :
- Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans
- depuis, mon papa habite en Corse (belles vacances Cool )
- J'ai deux soeurs plus âgées que moi : l'une habite à Orléans et l'autre à la Réunion (re-belles vacances Cool ) et va me donner une petite nièce d'ici (très) peu de temps... Quans je vois comme je suis gaga devant un chaton j'ose pas imaginer ce que ça va être !...
- Je me suis exilée en Belgique, poursuivant mon rêve de devenir ortho (depuis la seconde)... et je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'en ce moment ! J'adore la Belgique, les belges, ma classe, mes études, mes co-kotteuses,ect...cheers
Enfin à côté d'Hania je suis une "naine" lol!


Bisou à toutes !

Doune
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 5 Oct - 15:21

Coucou!!

Prénom: Aline (mon surnom c'est Lilly)
Age: 23
Nationalité: française
Ville d'origine: la Grande-Motte mais je vivais à Bondy jusqu'à maintenant (pour ne pas rentrer dans les détails) Après mes études à Liège, je repars dans l'Hérault...

Antédédent: Licence SDL mention langues, lettres, arts et sociétés contemporaines.
Répétante: oui, je refais mon 3ème bac (enfin pour quelques matières)
Ma vie: Je suis à Liège depuis un an et c'est une ville très agréable. J'aime beaucoup la population belge. Je me sens bien ici. En ce qui concerne la finalité, j'aimerais que celle en surdité ouvrira d'ici qu'on soit en Master 2. C'est un domaine qui me plaît beaucoup.
A bientôt en cours,
Biz


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire.C

Claire.C


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : Liège

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 5 Oct - 16:05

Prénom: Claire (mais apparemment, y'en a d'autres, donc ça va pas vous aider...Laughing )
Age: 23 ans
Nationalité: Française
Ville d'origine: GRENOBLE
Antédédent: Licence SDL
Répétante: oui
Ma vie: à Liège city depuis 1 an, ça m'plaît, mais je ne pense pas y passer ma vie.... les gens restés en France me manquent trop pour ça...

@ bientôt en vrai cette fois-ci j'espère! Wink


Dernière édition par rosalie le Mer 26 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 194
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : Liège/Pau
Emploi/loisirs : Etudiante

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 5 Oct - 16:55

Bonjour tt le monde

Prénom:Caroline
Age:22
Nationalité:Francaise
Ville d'origine: PAU (64), sud-oueeeeeeeeest!!
Antédédent: 4ans à Bdx pour faire ma licence de psycho avec une annee au milieu pour faire une magnifique année de prepa ortho.
Répétante: non
Ma vie: Née à Paris, je pars un an, tte pitite (1an), en Norvege, et depuis c'est Pau! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une jolie-ville-tres-sympa entre Toulouse et Bayonne. J'ai tentée les concours pdt 4ans, j'ai sillonné la France sans avoir peur de partir, alors j'ai fini par me dire: la Belgique ce n'est pas pire que Lille! Et je ne regrette pas car on ne se sent pas mal du tout ici, meme si le chgmt et radical. En esperant que cela continue...
Merci les filles deleguées,et bonne chance a toutes
bizzzzz
Caro
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 5 Oct - 21:45

Ouaiiiiii cheers Des nouvelles!!!
ça y est, on n'est plus trois pleupleu sur le forum!
Bienvenue les filles et merci à vous pour vos présentations! (prochaine étape, la photo! Si, si, je vous assure, vous allez le faire Twisted Evil)

geek
Revenir en haut Aller en bas
Lilichou

Lilichou


Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptySam 6 Oct - 11:29

Coucou tout le monde!!
Prénom: Lise
Age: 21 ans
Ville d'origine: Valenciennes (près de Lille)
Antécédent: deug de psycho à Lille puis arrivée en Belgique l'an passé en deuxième bac
Répétante: non
Ma vie: après le deug j'ai hésité à rester en France pour poursuivre jusqu'à la licence. Finalement avec l'instauration des quotats dans les Hautes Ecoles cette année-là, je me suis décidée à franchir la frontière belge et à m'inscrire à l'unif de peur que l'année suivante il y ait aussi des quotats en fac!Rolling Eyes je sais pas si je suis très compréhensible là...scratch
Enfin bref!lol! je n'ai pas regretté ce choix en tout cas,je me plais plutôt bien ici à Liège,même très bien!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marelle

Marelle


Messages : 52
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : LIEGE/ORLEANS

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 7 Oct - 16:49

Prénom: Marelle
Age: 22ans
Nationalité: Française
Ville d'origine: Briare (Loiret), près d'Orléans
Antédédent: Licence 3 SDL à Orléans
Répétante: non(pourvu que ça dur!!!)
Ma vie: Que dire sur ma vie? scratch

J'ai suivi un cursus normal à la fac tout en passant quelques concours d'orthophonie pendant 3 ans, ensuite j'ai interrompu mes études pour travailler et mettre un peu d'argent de côté: j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie scolaire, j'ai accompagné un enfant malentendant dans sa classe de CP...Ce fut une expérience très enrichissante humainement et professionnellement.
Maintenant je suis à Liège! Cette ville est sympa et j'ai eu la chance de rencontrer des gens sympas...mais j'avoue que je la trouverais encore plus géniale si mon chéri I love you était à mes côtés!!!Dur dur... Crying or Very sad
Mais bon, heureusement qu'il y a internet!!!cheers (quand ça veut bien marcher!!!Mad )

Que dire de plus? Mis à part, Bonne Année à toutes!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 40
Localisation : liège/chambéry
Emploi/loisirs : Logopède future orthophoniste

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 12 Oct - 15:40

bonjour à toutes!!!
je navigue depuis quelques jours sur ce fabuleux forum que vous avez crée pour nous alors je me décide enfin à me présenter...

Prénom: Lucie (mais je préfère Lulu...)
Age: euh... 24 ans!
Nationalité: Française
Ville d'origine: Chambéry, en Savoie, près des montagnes et du lac... Sad
Antédédent: M1 de Psycho
Répétante: pas pour le moment...
Ma vie: euh vaste sujet... bah je suis née à Chambéry, et j'y suis restée depuis! j'ai eu un Bac ES en 2001, et je me suis lancée dans des études de psycho (avec en vue d'intégrer une école d'ortho un peu plus tard), ça m'a bien plus, j'ai donc continué, jusqu'au M1... j'ai en parallèle bossé avec des enfants sourds, et ça m'a donné envie de reprendre le chemin de mon premier amour: l'ortho... je me suis donc renseignée pour la Belgique, je suis tombée sur le forum Logortho... et me voilà à Liège!!
Merci aux filles d'avoir crée ce forum, je pense qu'il nous sera très utile!Wink
bon courage à toutes!
a très vite!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 12 Oct - 22:47

Prénom: Nathalie (Nathy ou Nat!)
Age: 22ans
Nationalité:Française
Ville d'origine: Lorient, Bretagne sunny
Antédédent: SDL
Répétante: non
Ma vie:Coucou tout le monde!
Je suis née en Allemagne où j'ai vécu 5ans, puis en France, et maintenant la Belgique! J'ai eu mon bac S en 2003, puis j'ai fait une licence éco gestion et une licence SDL, à Rennes. Liège est une ville qui me plaît, je trouve les gens très sympas et chaleureux!cheersJ'habite dans un kot près de la rue St Gilles, juste à côté de ma meilleure amie qui est en 3ème année de sage-femme! C'est cool de retouver ainsi une partie de ma vie française, même si c'est parfois difficile d'être loin de ma famille, mon copain et mes amis!Mais je suis heureuse d'être ici et de faire enfin ce qui me plaît depuis longtemps! J'espère qu'on va passer une bonne année toutes ensembles, serrons-nous les coudes et profitons de la vie!afro
Bises à toutes (kiss love flex pour Sali!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fouras M.

Fouras M.


Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 41
Localisation : Liège/Besançon
Emploi/loisirs : étudiante master1 ULG

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptySam 13 Oct - 18:03

Bonjour à toutes (et tous si jamais la gente masculine est représentée dans votre promo Wink ) !

Prénom: Lucie
Age: 25
Nationalité: française
Ville d'origine: Besançon
Antédédent: licence SDL
Répétante: non
Ma vie: je suis en master 1 mais comme nous avons le cours de bilinguisme en commun, je me permets de venir voir de temps en temps les infos que vous avez à ce sujet Smile
cheers Bon courage à toutes pour cette année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 14 Oct - 6:39

Pas de soucis Père Fouras Very Happy (mais alors, c'est vrai qu'il y a un homme dans cette promo affraid - Ok, j'avoue, jviens dme lever, je craque geek-)
Je vais d'ailleur de ce pas modifier le nom du forum! Les master1 et passerelles venant de grande école sont également les bienvenues!!!

En tout cas, bien heureuse que les présentations se fassent petit à petit cheers
Bienvenue à vous toutes!Very Happy


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fouras M.

Fouras M.


Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 41
Localisation : Liège/Besançon
Emploi/loisirs : étudiante master1 ULG

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 14 Oct - 12:28

Je ne suis pas le père Fouras mais une fervente admiratrice ! tongue

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: présentation   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 14 Oct - 16:27

Bonsouuuuuuuuuuaaaaarrrrrrrrrr tout lmonde!!!cheers

Jme représente Adeline, Deudeu (pour celles qui étaient là au match samedi soir, menfin n'en parlons plus!!!)...

Yé viens pach dou soud ouest maich de l'Ile de France (ouais c bien aussi, on a pas de lac, mais des étangs c tout aussi bien...)

Evidemment j'ai pas fait le copier collé, alors jvais tenter de vous décrire vite fait bien fait que
-Après un bac es en 2001 la petite adeline se dirige vers une formation de prof de sport qui malheureusement se termine prématurément dûe à une sérieuse chute de ski...affraid
-Adeline décide donc de prendre sa vie en main (ou en pied si vous voulez) et part pour deux ans de SDL sunny clown
-Deux ans de prépa (ça jpens ke jmen remettrai jms!!!)study scratch
-licence de SDL albino (ouais ouais le lapin, jlaim bien alors jlai mis)
-on arrête les dégâts, et on part pour la Belgiiiiiiiiiiiiiiikkkk!!!!afro

Voili voilou pour mes antécédents, à part ça bon ben je suis donc née le 24 février 1984 à Versailles (dans le château bien évidemment sinon c pas marrant...) et si vous calculez bien j'ai donc 23ans!!!drunken

J'espère avoir assez décrit ma vie pour le blog!!!

Bonne soirée dominicale (ou dominiccci si vous voulez) et à mardi pour une nouvelle semaine de foooooolllllllllliiiiiiiiiiiiiieeeeeeeessssssssssss!!!! (sans coup de boule cette fois-ci n'est-ce pas lucie of chambé!!!lol!

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 40
Localisation : liège/chambéry
Emploi/loisirs : Logopède future orthophoniste

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 14 Oct - 19:55

je te remercie pour le petit clin d'oeil Adeline of Yvelines!!!
je retiens... tongue
allez à mardi quand même va...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
aud1

aud1


Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 40
Localisation : Grenoble /Liège

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyMer 17 Oct - 16:46

Salut, je ne suis pas concernée par le bac 3 mais je viens vous encourager!!!flower

Prénom: Audrey
Age: 23
Nationalité: française
Ville d'origine: grenoble
Antédédent: master1SDL
Répétante: non
Ma vie: je suis en master 1 mais je me permets de venir voir de temps en temps les infos que vous mettez sur votre très beau forum!
Bon courage à toutes pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège Centre
Emploi/loisirs : Etudiante, musique, danse

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Bon ben puisqu'il faut se présenter, alors..   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyVen 19 Oct - 19:44

Salut!
Moi c'est Laëtitia, Laeti, Laetiss ou Titi ou encore, mais très très intime là, Laetissou (hé oui)

Age:23 ans (née le 29 Février, j'avais envie de le dire..!, ça a joué sur mon karma.. cyclops )
Origines: Mère espagnole, père français (divorce en cours, enfin!) mais je suis pas bilingue
J'ai grandi dans le Val d'Oise.
Mes hobbies: la danse (à fond!!!j'adore ça, c'est une drogue) ma seconde drogue étant la musique (le piano), je suis auteur compositeur, j'espère pouvoir créer un site avec mes compo très bientôt..et peut-être des concerts..je vous dirai!
J'aime aussi le VTT cross et le kayak dans le genre sport nature!
Mon cursus: très lié à mon mauvais karma
lol! mais non, j'y crois pas, mais pas marrant avant de venir ici
Liège: J'adore! Enfin étudier ce que je veux, des gens chaleureux, une ville à dimension humaine, la nature pas loin...que demander de plus?
Razz
Caractère: Gros. Genre, de pig y paraît, mais c'est pas vrai..! Bon si un peu, mais sinon je mange personne, j'suis peace.albino

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Claire déléguée

Claire déléguée


Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: présentation (suite)   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 21 Oct - 14:25

Salut à toutes !
Je profite en ce dimanche froid et nuageux pour me présenter. sunny "les gens du nord ont dans le coeur, le bleu qui manque à leur décor" : c'est tout à fait vrai !

Prénom: Claire Moi c BOUCHARD, mon nom, suis une des déléguées et mon surnom c billoude (je vous épargne les explications); ca va être pratique ça :3 Claires .

Age: 21

Nationalité: française (C'est l'invasion !)
Ville d'origine: Meximieux à 40 km de Lyon. J'y ai vécu près de ... scratch 20 ans.
Antédédent: SDL, une licence à Lyon. J'ai passé les fameux concours pendant 3 ans. ON THE ROAD AGAIN ! Dans toute la France. En fait ortho = ancienne routarde.

Répétante: non. On va dire que ça va continuer, hein ?

Ma vie: Je suis trop contente d'être enfin dans le plat pays pour étudier des domaines que j'aime et qui vont me permettre de faire un métier passionnant .
J'ai envie de devenir ortho depuis la 3ème. J'ai fait SDL, parce que je pensais que c'était ce qui se rapprochait le plus de l'ortho. Mais en fait à part le psycholinguistique....confused

Mes hobbies : (je les mets, j'ai vu que certaines les avaient mis cyclops ) kayak, plongée (les 2 en piscine avec le RCAE, mais sympa quand même !), bricolus manuels, et pis les mêmes que tout le monde (ciné, musique diverses et variées,...).

La vie liègeoise me plaît : cours plus intéressants, promo sympa, fac en pleine nature, belges sympas, plein de choses à faire à Liège ! Je pense que ces trois ans vont être une super expérience à tous points de vue !

voili voilou. je pense que j'ai fait le tour de la question. Arrow

Allez les filles on se motive pour cette nouvelle année d'étude. Dans 3 ans on sera toutes logopèdes ou ortho ! On va finir par y arriver, non mais ! On est pas venu là pour rien , saperlote (Like a Star @ heaven pour pas dire autre chose) !

@+ ou à+

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 39
Localisation : Liège/ Paris
Emploi/loisirs : Etudiante Logo

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyDim 21 Oct - 19:03

En tant que 50ème inscrite...n'est-ce pas Pim (dont j'attends toujours le post-it vert...Twisted Evil ) je me présente...

Prénom: Laure dite "Lolo"
Age: 23
Nationalité: Française
Ville d'origine: Paris
Antédédent: SDL
Répétante: oui
Ma vie: En gros, un long combat orthophonique...

Bizz

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
magali

magali


Messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Magali ou ghaly !!   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyLun 22 Oct - 22:22

bonjour à toutes, vos mieux tard que jamais pour s'inscrire sur le forum merci Julie pour ton aide!!Smile

Prénom: Magali ou bien ghaly si vous préférez!! Parfois c'est Mag

Age: 21 (bientôt 22 car le 7 novembre arrive à grand pas)

Nationalité: Française

Ville d'origine: et oui je veins du Sud certaines l'ont vu rapidement suivant ce que je dis d'après Marie n'est-ce pas!! " ah, on l'entend là ton accent"!!
plus précisement je viens de Nîmes, là où il fait toujours soleil:D

Antédédent: J'ai fait mes études à Montpellier durant 3 années en Sciences du Langage comme la plupart d'entre vous! Et me voici à Liège pour poursuivre mon rêve, de devenir ortho!!

Répétante: non

Ma vie: Pour l'instant c'est difficile à dire à part que je suis ici en Belgique et que j'essaie de m'habituer aux changements, ce qui est pas évident à gérer tous les jours!
Mais je pense que Marie et Cora vont se charger de me faire voir la vie autrement!!
Sinon j'aime bien danser, tous styles de musique en général et sortir même si vous savez que je vous fais batailler pour m'amener avec vous faire la folle! Laisser moi du temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie

Tite Marie


Messages : 154
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 38
Localisation : Nancy / Liège
Emploi/loisirs : Etudiante M2

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyMar 23 Oct - 22:27

Salut les filles ! voilà je me décide enfin à me présenter ... Smile moi c'est Marie
Age: 21 ans
Nationalité:
Franco-belge ! et oui j'ai la chance d'avoir la double nationalité !! ma mère est belge et mon père français. J'ai d'ailleurs de la famille ici à Liège ! Smile
Ville d'origine: Nancy !!!!! une ville que j'aime I love you mais j'avais aussi besoin de voir autre chose ... donc je suis contente d'être à Liège, de decouvrir de nouveaux endroits et surtout de nouvelles personnes Laughing
Antédédent: J'ai passé un Bac ES et après j'ai fait une licence de psycho et je me voyais pas faire un master en psycho alors je me suis lancée dans la logopédie, un métier que j'aime beaucoup (je pense que c'est pour tout le monde pareil...). Je n'ai même pas tenter de concours en France car Liège me plaisait bien ...

Répétante:non
Ma vie : je suis née à Nancy et j'y ai vécu jusqu'à maintenant, je m'y suis bcp plus mais comme j'aime bien le changement je me suis décidée à partir en Belgique même si c'est dur d'être loin de ses amis ... mais je me plais beaucoup ici, j'aime cette ville et j'ai rencontré des personnes vraiment sympas Very Happy sinon je sens que cette année va être galère niveau boulot mais bon je me dis que c'est fini la glandouille lol! !!! je vous souhaite bon courage à toutes pour cette année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine

Perrine


Messages : 105
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Beaucoup de trucs artistiques

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyJeu 25 Oct - 8:31

Prénom : Perrine
Age : 21
Nationalité : française
Ville d'origine : La Tranche sur Mer en Vendée
Antécédents : Première année de psycho à Nantes

Voila, moi je suis arrivée en Belgique dès le premier bac après une année de supérieur en France. Ca fait donc 3 ans que je suis à Liège et g toute ma petite vie ici, à tel point que qd je rentre en France, je me sens un peu perdue. Courage donc les filles, on s'y fait vite à la vie liégeoise. Je fais tout plein d'activités musicales et de la danse, de la natation, un peu d'équitation, enfin bref, mon temps libre est bien occupé.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne_bee

anne_bee


Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2007

Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 EmptyMar 6 Nov - 22:30

Prénom: Anne-Bénédicte (mais j'ai plus l'habitude d'Anne-Bé ou Anne-Bee)
Age: 22
Nationalité: française (et alors c'est pas une tare ??)
Ville d'origine: Le Havre -enfin Ste Adresse-
Antédédent: SDL master 1
Répétante: non mais ça pourrait arriver plus vite que je ne l'imagine : c'est court un an pour un M2
Ma vie: bah j'ai pas grand chose à faire ici à part t'embêter un peu ma tite Djoul ! Okiiii c'est vrai je m'ennuie "comme un rat mort dans les égouts du Havre" (c'est chef qui a dit ça un jour)... Sinon je suis en M2 SDL à l'Université de Rouen -actuellement en grève- mais qui sait si ça continue je viendrais peut être vous rejoindre en logopédie ! Et puis Hania j'espère que tu t'éclateras cette année dans tes études Very Happy Je te fais des gros bisous pour pouvoir venir t'embêter sur msn geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Présentations des nouvelles recrues 2007/2008   Présentations des nouvelles recrues 2007/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations des nouvelles recrues 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyaux 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Politesse :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser