Salut à toutes
Un vent favorable soufflant depuis les M2 m'a communiqué les Q° de janvier 2009. Je vous les livre telles qu'elles mont été données.
Je ne suis pas sûre cependant que la prof n'a pas un peu changé son fusil d'épaule.
Vraisemblablement il y avait énormément d'échecs à cet examen et pas d'analyse d'un extrait d'entretien. Il semble qu'en 2ème sess il n'y avait pas eu de problème mais je ne dispose pas des questions.
je suis perso étonnée de la part belle faite au fonctionnement de la mémoire.
A prendre donc avec les réserves d'usage, bon travail
et à bientôt pour de nouvelles aventures.......
Nath.
Troubles cognitifs et comportementaux et apprentissage scolaire1) difficultés d'apprentissage et notion relationnelle
2) déf de "la" mémoire et étapes de son fonctionnement
3) déf de la MCT et MdT et expliquer comment elles interviennent dans l'apprentissage
4) Dans l'apprentissage, quels sont les principaux processus intervenant et quel est le rôle joué par les fonctions exécutives
5) "App médiatisé"? Critères nécessaires pour une bonne médiation
6) Qu'apporte en plus une médiation d'optique métacognitive
7) Dans le cas de troubles d'apprentissage, en tant que psychologue, comment pouvons-nous intervenir? Se baser sur le modèle de Paour (1995)
8)Concernant les théories qui ont modélisé l'apprentissage, en quoi ont-elles eu un effet sur la pratique pédagogique?
9) 3 tâches de MdT et composants impliqués
10) Enseignant en primaire qui demande conseils pour mettre en place une éducation cognitive dans sa classe
11) Exemples d'attributions et de stratégies d'auto-handicaps lors d'un entretien diagnostic