Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Examen janvier 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
poum




Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 55
Localisation : Nandrin
Emploi/loisirs : 1/2 temps en CPAS; équitation, djembe

Examen janvier 2009 Empty
MessageSujet: Examen janvier 2009   Examen janvier 2009 EmptyDim 17 Jan - 12:53

Salut à toutesExamen janvier 2009 Icon_cheers

Un vent favorable soufflant depuis les M2 m'a communiqué les Q° de janvier 2009. Je vous les livre telles qu'elles mont été données.
Je ne suis pas sûre cependant que la prof n'a pas un peu changé son fusil d'épaule.
Vraisemblablement il y avait énormément d'échecs à cet examen et pas d'analyse d'un extrait d'entretien. Il semble qu'en 2ème sess il n'y avait pas eu de problème mais je ne dispose pas des questions.
je suis perso étonnée de la part belle faite au fonctionnement de la mémoire.
A prendre donc avec les réserves d'usage, bon travail Examen janvier 2009 Icon_study et à bientôt pour de nouvelles aventures....... Examen janvier 2009 Icon_lol
Nath.


Troubles cognitifs et comportementaux et apprentissage scolaire

1) difficultés d'apprentissage et notion relationnelle

2) déf de "la" mémoire et étapes de son fonctionnement

3) déf de la MCT et MdT et expliquer comment elles interviennent dans l'apprentissage

4) Dans l'apprentissage, quels sont les principaux processus intervenant et quel est le rôle joué par les fonctions exécutives

5) "App médiatisé"? Critères nécessaires pour une bonne médiation

6) Qu'apporte en plus une médiation d'optique métacognitive

7) Dans le cas de troubles d'apprentissage, en tant que psychologue, comment pouvons-nous intervenir? Se baser sur le modèle de Paour (1995)

8)Concernant les théories qui ont modélisé l'apprentissage, en quoi ont-elles eu un effet sur la pratique pédagogique?

9) 3 tâches de MdT et composants impliqués

10) Enseignant en primaire qui demande conseils pour mettre en place une éducation cognitive dans sa classe

11) Exemples d'attributions et de stratégies d'auto-handicaps lors d'un entretien diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen de janvier 2009
» Examen janvier 2011
» Examen janvier 2011
» Examen Janvier 2011
» Examen janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Finalité Neuropsycho du langage et troubles des ap. verbaux :: Troubles cognitifs et comportementaux et apprentissages scolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser