Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 trouille trouille trouille

Aller en bas 
+2
-Nathalie-
kako
6 participants
AuteurMessage
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyDim 23 Aoû - 20:35

bon les filles moi je suis morte de trouille,
j'enregistre un truc j'oublie l'autre.. ça promet!
je vous préviens je risque d'être pleine de questions à partir de demain!
allez allez allez
Revenir en haut Aller en bas
-Nathalie-

-Nathalie-


Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 38
Localisation : Liège / Jehanster

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 6:12

Je suis dans le même état d'esprit que toi! Cet exam me fout une trouille bleue!
Mais attends qu'orthodontie soit passé pour nous bombarder pale !
Allez courage!

We'll win:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 8:23

Moi j'ai déjà une question...désolée

Arrivée au chapitre 6, ya kan mêm pas mal de termes technik en médecine et à chak fois j'ai cette phrase du prof ki me revient en tête "je ne veux pas faire de vous des mini-médecins"...
Alors kesk on fait?on apprend ces conneries ki nous embrouillent la tête ou on laisse, on apprend le principale et si jamais question il y a...désolée je ne suis pas mini-médecin???

Ah oui et histoire d'être sûre? le chap sur les vertiges n'est pas à voir? et celui sur la BAC?

Merci pour vos réponses et bon courage...
Moi aussi j'ai les pétoch'
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 8:49

SUR!!!!! VERTIGES à éliminer !!!! après la BAC jn'en sais rien

moi en janvier il m'avait demandé : parlez moi de la transduction:
j'avais parlé de la micromécanique cochléaire... (sauf que oui il m'aurait demandé ça texto si ct de ça dont je devais parler! Embarassed ) bon soit!

est ce que pour vous, la transduction et la méchano -transduction c pareil ?
est ce que dans ce cas-là je pourrais la définir ainsi?

c'est la transformation de la vibration sonore en message nerveux interprétable par le cerveau. Les stéréocils des cellules sensorielles sont le siège de la transduction mécano-électrique.

Les vibrations de la membrane basilaire aboutissent au déplacement des cils des cellules ciliées vers la strie vasculaire (à droite) ouvre les canaux ioniques : le potassium (K+, dû à la composition de l'endolymphe riche en cet élément) entre et la cellule ciliée est dépolarisée. Cette dépolarisation locale entraine la libération d'un neurotransmetteur (le glutamate) qui stimule les dendrites des neurones du ganglion spiral


bouhhhhaaaahhha , ça suffit de dire ça ? j'empiète pas sur la micromécanique cochléaire là ?
qu'est ce que c'est flou ces explications! c d'un compliqué... on n'est pas gregory house nous!
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 10:47

Je crois ke c ça...mais je crois aussi ke j'aurais séché à cette question...je vérifie et jte dis koi.

Moi j'ai une autre question:
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la différence entre prothèse digitale et prothèse numérique?(c la même chose ou non) c dias sont tellement claires...
Ah oui et c koi la compression pour vous?
Dernière chose quelqu'un saurtait-il m'expliquer la dia (partie 5.2 sur le micro numérique adaptatif avec la voiture ki tourne...lol

Courage courage
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 11:03

Bon je viens de regarder dans mon cours et mes dias et je ne trouve pas le mot "transduction" ni "méchano-transduction", tu peux me dire Carole quelle page du syllabus?

Sinon je viens de regarder sur le net et apparemment tu as raison donc ne t'inquiète pas, ce que j'ai compris c que c'est le "principe de l'amplificateur cochléaire" (et ça c'est dans mon cours!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 11:45

justement c pas dans le syllabus!!! mais ce que je peux t'assurer ct que ct sa question!!! alors moi franchement à part ce que j'ai mis là en ayant pris un peu de recul par rapport a la question... mais merci site internet et compagnie!
grgrgrrrrrrrrrrrrr

pr les implants, prothèses , etc, jsuis encore biiiiiiiiiiiiiiien loin. sorry
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 11:48

Le mot "transduction" est dans le syllabus de Mme Lejeune...
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 16:24

y'a til déja eu la question : mastoidite ? parce que celle là avec ces formes subaigues et extériorisées je m'en passerai bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c vrai adeline, quand tu dis, qu'il ne veut pas faire de nous des petits médecins... mais où est la limite ? moi je sais jamais si j'approfondis assez.. ou trop ! bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
Marelle

Marelle


Messages : 52
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : LIEGE/ORLEANS

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 19:45

D'après ce que j'ai pu voir dans mes dias "transduction"="micromécanique cochléaire"...

Dans mes souvenirs, Kako tu es passée après moi en première session de Mr Lefevbre et j'étais tombée sur la micromécanique cochléaire et n'ayant pas su y répondre, je suppose qu'il te l'a demandé avec le terme "transduction"...

J'espère que je ne dis pas une bêtise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyLun 24 Aoû - 20:38

c possible avec ce gros con... merci marelle

et quand je lui ai dit: ben je vias devoir vous parler de micromécanique cochléaire, il ma dit, "je vous ai demandé la transduction " avec son air de con là.. "mais si vous voulez me parler de micromécanique cochléaire allez y! avec son air hautain a la con!!!!!!!!!!!!!!!!
allez zen zen zen

dites, ya des otites ou nous devons savoir des choses.. ms il n'aurait pas dit en cours par hasard que certaines n'étaient pas importantes ?

bouhh ahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Lilichou

Lilichou


Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 37
Localisation : Valenciennes

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyMar 25 Aoû - 7:40

Coucou!
Pour les otites, moi je tente de retenir surtout l'otite moyenne aiguë, la séromuqueuse, l'ostopongiose, le cholestéatome, les autres je vois grosso modo à quoi ça correspond mais sans aller dans les détails!miam!
je sais pas trop ce qui a été dit en cours à ce sujet par contre!!Suspect
study affraid
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyMar 25 Aoû - 9:18

Quelqu'un a-t-il bien compris ce qu'étaient les diffrences de phases d'intensité et de temps pour la localisation de la source sonore...
Parce ke là j'apprends mais j'avoue ke je comprends pas exactement à quoi cela peut-il faire référence...
Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Messages : 102
Date d'inscription : 12/10/2007

trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille EmptyMar 25 Aoû - 13:08

"c koi la compression pour vous?"
Adeline, je peux seulement répondre à cette question sans même bien capter le truc, mais bon ... voici ce qu'il y a dans le syllabus p. 113 dans le paragraphe sur l'amplification linéaire et non linéaire :



- Compression = qd les prothèses auditives sont capables de modifier le niveau d’amplification en fonction du niveau d’entrée

- Ex : patient n’entendant pas en-dessous de 60 dB

. un son < à 60 dB sera donc amplifié pour l’amener au-dessus de ce seuil des 60 dB, imaginons 70 dB

. une amplification requise ds ce cas pourrait être de 30 dB

. mais ! car si un son de 90 dB arrive dans la prothèse et qu’il est amplifié de 30 dB, on obtiendra un son de 120 dB (ce qui dépasse le seuil d’inconfort et provoquera douleur)

. il est donc imp en fonction du son qui entre , d’amplifier celui qui entre à 40 dB pour l’amener au dessus du seuil , soit 70 dB, et de ne pas toucher à celui qui entre à 90 dB car il est naturellement perçu

. ces prothèses réalisent donc des compressions

- Mais pb : si le champs auditif est trop comprimé, dans ces conditions-là, l’image auditive sera tellement perturbée que le patient ne pourra plus reconnaître cette image dans ce cas, il vaut mieux utiliser une technique de type écretage (= supprimer les sons qui sont trop amplifiés , ceux-ci faisant rarement partie de la bande sonore classique de la parole)
Mais je comprends tjs pas bien le principe de compression. C'est un genre de recrutement ou quoi ? Bref, suis perdue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouille trouille trouille Empty
MessageSujet: Re: trouille trouille trouille   trouille trouille trouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouille trouille trouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2008-2009 :: Physiopathologie de l’audition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser