Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lieu!!!!

Aller en bas 
+3
anneso
vinciane
kako
7 participants
AuteurMessage
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

lieu!!!! Empty
MessageSujet: lieu!!!!   lieu!!!! EmptySam 30 Mai - 16:32

hihou les filles ?
euh nous n'avons pas eu d'échos sur les premieres prestations ? gentil Mr Bourguignon? lol
moi j'aimerai juste savoir où c'est exactement car moi le CHU c'est le labyrinthe..Shocked
merci bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36
Emploi/loisirs : Logopède MRS+indép

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptySam 30 Mai - 18:55

Je l'ai passé mardi dernier et il est tout gentil, il rigole et ya l'air conditionné dans son bureau Wink
Pour y aller, c'est le meme chemin que pour aller au cours de M. Moreau, le même ascenseur mais faut aller au 3ème étage. Après pour la porte, faut suivre les flèches tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyDim 31 Mai - 16:12

merci Vinz! Smile je crois savoir donc! mais bon j'irai a l'avance.. lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

lieu!!!! Empty
MessageSujet: que les échecs des unes servent à la réussite des autres!   lieu!!!! EmptyMar 2 Juin - 11:47

fidèle à lui-même en cours... quand tu ne dis pas ce qu'il attend.. il te dit oui certes Mais...
un conseil: apprenez bien son cours, mais pas seulement des bêtes définitions, il bataille pas mal à faire des liens avec d'autres choses, il pose des questions pertinentes certes, mais t'as pas forcément vu ça si t'as traité juste traité la vignette sans trop sortir du cadre.
bref noyez vous dans son cours..
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Messages : 102
Date d'inscription : 12/10/2007

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyMer 3 Juin - 9:19

Pour la vignette 14, le mot clé, c'est "la demande " de l'ado. Sans demande, on peut pas faire grand-chose...(perso, j'avais pas assez insisté là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptySam 6 Juin - 12:21

Pour la vignette où la mère a peur que son fils diabétique se drogue, c'est surtout sur l'adolescence et la relation ado/parent qu'il faut traiter, et la place du médecin dans cette situation. Pour lui, le médecin n'a absolument pas à dire quoi que ce soit à l'ado, il doit conseiller à la mere d'en parler elle même avec son fils, voire de faciliter le passage de l'info en les prenant ts les deux dans son bureau.
Deplus, on ne verrai rien dans le sang si l'enfant ne s'est pas drogué les jours précédents!

voilou Smile
et franchement, avec moi il a été cool Embarassed faut pas hésiter à lui dire que vous êtes stressée si c'est le cas, il vous conduira plus dans une discussion que dans un déballage à sens unique de tout ce que vous avez à dire... pas évident non plus, il faut bien argumenter ce que vous pensez, mais perso moi ça m'a mis plus à l'aise qu'un simple oral à sens unique...
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie

Tite Marie


Messages : 154
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 38
Localisation : Nancy / Liège
Emploi/loisirs : Etudiante M2

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyVen 12 Juin - 10:07

Merci les filles pour les infos cheers Celles qui sont déjà passées, est-ce que vous pourriez nous dire quels sont les mots clés ou autres de votre vignette par rapport à ce que le prof attend ?! ça pourrait nous aider pour travailler nos vignettes ! Merci beaucoup d'avance ! Wink
Bon courage à tout le monde ! Bientôt la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyVen 12 Juin - 10:38

Alors pour la vignette 8 avec le petit Gilles, ce qui est important c'est le dépistage précoce (pourquoi faire un dépistage précoce à la naissance, quels critères?)
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Messages : 116
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 39
Localisation : PAYS BASQUE, LIEGE...

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyVen 12 Juin - 10:41

oui nathy ... si on va pas dans ce sens.. on se retrouve aux repêches! Twisted Evil

arghhhhhh

bon courage pr la suite des épisodes de pédiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bounce oui oui même Carole Bidegaray elle craque parfois.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Océane

Océane


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2007

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyVen 12 Juin - 15:52

Pour la vignette 5 je crois, avec le petit Mickael, c'est traitement à la testostérone, il m'a aussi demandé de me mettre dans la peau du pédiatre qui fait passer l'examen.
Il a insisté sur le fait de faire comprendre à l'ado que ce que nous allons observer, c'est pour lui, pas pour le médecin.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie

Tite Marie


Messages : 154
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 38
Localisation : Nancy / Liège
Emploi/loisirs : Etudiante M2

lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! EmptyVen 12 Juin - 16:40

Merci les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu!!!! Empty
MessageSujet: Re: lieu!!!!   lieu!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu de l'exam
» lieu de stage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2008-2009 :: Aspects pédiatriques de pathologie de l’enfant et de l’adolescent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser