Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Emission troubles de la voix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 39
Localisation : Liège/ Paris
Emploi/loisirs : Etudiante Logo

Emission troubles de la voix Empty
MessageSujet: Emission troubles de la voix   Emission troubles de la voix EmptyLun 25 Fév - 10:58

Coucou!
Pour celles et ceux que la finalité voix intéresse ou qui sont encore dans le doute...c'est à 10 heures demain sur la première (fréquence 96.4)


26/02/2008
LES TROUBLES DE LA VOIX
Présentation : Véronique Thyberghien
On estime que 30% de la population est atteinte de troubles de la voix, aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Il s'agit donc d'un phénomène très courant. Or dans une société de communication verbale, il est étonnant de constater à quel point ces troubles sont sous estimés et la voix ainsi négligée. Quels sont les troubles les plus fréquents ? Comment les diagnostiquer ? Comment préserver sa voix ?

Bizz!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Emission troubles de la voix Empty
MessageSujet: Re: Emission troubles de la voix   Emission troubles de la voix EmptyMar 26 Fév - 11:01

Sympa cette émission! merci pour l'info Lolo!!I love you

Je l'ai enregistée sur cassette si y en a que ça intéresse (et qui ont encore de quoi lire une cassette audio en ce monde où CD et MP3 règnent en maîtres!king )

Les intervenants sont une logopède de L'UCL, un professeur en je sais plus quoi très intéressant (à la fois technique et super compréhensible) et une journaliste qui a fait un article sur le thème (à paraître demain dans le magazine "Equilibre"!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

Emission troubles de la voix Empty
MessageSujet: Re: Emission troubles de la voix   Emission troubles de la voix EmptyMar 26 Fév - 12:17

Oups ben moi j'avais mal compris je croyais que c'était une émission télé...

Ben du coup je suis preneuse pour la cassette Pim... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission troubles de la voix Empty
MessageSujet: Re: Emission troubles de la voix   Emission troubles de la voix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission troubles de la voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission sur la laryngectomie
» Emission radio : 3 jours chez l'orthophoniste
» TROUVER SA VOIX
» Rapport voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Bla bla bla... :: Formations-colloques-émissions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser