Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Descriptif des lieux de stages neuropsy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35

Descriptif des lieux de stages neuropsy Empty
MessageSujet: Descriptif des lieux de stages neuropsy   Descriptif des lieux de stages neuropsy EmptySam 11 Fév - 9:06

Bonjour tout le monde,

Nous, M1 voulant se dirriger vers la finalité neuropsychologie sommes intéressés de connaitre plus présicément les lieux de stage de cette finalité.
Pourriez-vous ,s'il vous plait, nous décrire un peu votre lieu de stage, ce que vous y faites, comment est votre maître de stage...
Ces informations pourraient nous permettre de faire un choix plus juste!

Un grand merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie59

Emilie59


Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 36

Descriptif des lieux de stages neuropsy Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des lieux de stages neuropsy   Descriptif des lieux de stages neuropsy EmptySam 11 Fév - 21:14

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas avoir été présente hier lors de la réunion. Nous n'avons été prévenues que le jour même!

Je suis au CHR de Huy en gériatrie. Je n'ai commencé il n'y a qu'une seule et pour le moment ça se passe super bien. On évolue dans un hôpital et donc nous travaillons beaucoup avec d'autres professionnels comme des infirmiers, médecins, ergo, diéteticienne, etc...

Ma maître de stage et l'équipe sont vraiment sympathiques et super accueillants.
Je vois essentiellement des dysphagies, des démences, des avc et donc des aphasies.
Cela dit, je ne suis pas toujours en gériatrie avec ma MA. Une autre logopède de l'hôpital m'a proposé d'aller avec elle. Donc, je vais aussi en médecine interne, oncologie, etc...
C'est très enrichissants parce que je vois plusieurs services et plusieurs types de population (pas que des personnes âgées).

Ce stage est vraiment bien. En une semaine j'ai vu beaucoup de choses. Cela dit, parfois il faut savoir prendre du recul parce que nous sommes confrontées à des maladies difficiles comme alzheimer.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

eaoustin@student.ulg.ac.be


Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif des lieux de stages neuropsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ouvertes neuropsy du langage janvier 2011
» stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser