Stéphanie.D
Messages : 22 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 37 Localisation : Angleur
| Sujet: Questions relatives au cours Sam 15 Jan - 19:08 | |
| Bonsoir, bonsoir, Quelqu'un aurait-il un exemple concret pour le système Bottom up ainsi que pour le Top Down?? Un grand merci par avance et bon courage | |
|
o°°Caroulyne°°o
Messages : 21 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Questions relatives au cours Dim 16 Jan - 11:03 | |
| Je n'ai pas vraiment d'exemple concret ... Tout ce que je pourrais dire c'est un exemple par rapport au langage: - bottom up: on part par exemple des traits des lettres "/ - \ " ... ensuite des lettres "A" ... pour arriver à un mot "AMI" - alors que top-down: on va partir du mot "AMI" pour décomposer ensuite en lettres, et décomposer chaque lettre en traits Je ne sais pas si ça peut t'aider J'ai une question par rapport à la Dyscalculie et les trois critères du DSM IV : que signifie "AC/ND" dans le premier critère ?? Bon courage à toutes | |
|
tisand
Messages : 49 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 35 Localisation : st-gilles Emploi/loisirs : euhhhhhhhhhhhhh^^
| Sujet: Re: Questions relatives au cours Dim 16 Jan - 12:03 | |
| alors AC/ND
Age Chronologique par rapport au Niveau de Developpement | |
|
o°°Caroulyne°°o
Messages : 21 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Questions relatives au cours Mar 25 Jan - 11:20 | |
| Petite incohérence que je ne comprends pas bien dans le cours: Dans la partie sur les dyspraxies, on parle de dyspraxie idéomotrice avec des difficultés à réaliser les gestes symboliques... Et ensuite un peu plus loin, après avoir exposé les critères du DSM IV, on parle d'enfants qui compensent par la sphère orale, mais qui n'ont pas de soucis dans les autres domaines: symbolique, intellectuel .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou alors j'ai une erreur dans mes notes ... Merci d'avance | |
|
Stéphanie.D
Messages : 22 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 37 Localisation : Angleur
| Sujet: Re: Questions relatives au cours Mar 25 Jan - 11:35 | |
| - o°°Caroulyne°°o a écrit:
- Petite incohérence que je ne comprends pas bien dans le cours:
Dans la partie sur les dyspraxies, on parle de dyspraxie idéomotrice avec des difficultés à réaliser les gestes symboliques... Et ensuite un peu plus loin, après avoir exposé les critères du DSM IV, on parle d'enfants qui compensent par la sphère orale, mais qui n'ont pas de soucis dans les autres domaines: symbolique, intellectuel ..
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou alors j'ai une erreur dans mes notes ... Merci d'avance Bonjour Caroline, Je pense que la distinction est : en fait l'enfant dyspraxique a des difficultés dans la réalisation des gestes symboliques (salut militaire, coucou de la main, etc...) mais la fonction symbolique n'est pas atteinte dans la sphère orale. Il a par exemple des difficultés motrices dans la réalisation d'un dessin mais il peut décrire ce dessin. Je ne sais pas si je suis claire. Si jamais, n'hésites pas!! J'espère répondre à ta question. Bien à toi Stéphanie | |
|
marion51
Messages : 103 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 35 Localisation : Liège Emploi/loisirs : .
| Sujet: Re: Questions relatives au cours Mar 25 Jan - 14:43 | |
| je pense la même chose que stéphanie si l'enfant dessine un truc qui ressemble à pas grand chose et qu'on lui demande ce que c'est il va dire ce que ca représente pour lui | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions relatives au cours | |
| |
|