Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Québec/équivalence en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Québec/équivalence en France Empty
MessageSujet: Québec/équivalence en France   Québec/équivalence en France EmptyJeu 9 Déc - 12:30

Info importante pour celles qui projettent de partir au Québec :

Une fois qu'on fait une demande d'équivalence en France et que notre dossier est passé en commission il n'y a pas moyen d'ajouter d'autres éléments au dossier pour qu'il soit réexaminé. Donc si vous projetez de partir au Québec soit vous vous armez de patience et vous faites tout avant de partir sachant que les démarches sont toujours aussi compliquées et les délais sont toujours aussi longs voire encore plus dans certaines régions...soit vous ne vous prenez pas la tête et vous partez directement avec votre diplôme de logo en poche et, qui sait, peut-être qu'à votre retour en France on vous prendra moins la tête parce que vous aurez déjà bossé.

A vrai dire je me demande pourquoi je n'ai pas directement choisi l'option 2 .... faut que j'arrête la drogue peut-être.... ou que j'arrête de croire que les changements dans les démarches d'équivalence en France sont faits pour aller dans le sens d'une simplification.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Admin
titewill


Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : liège/rouen, le Havre
Emploi/loisirs : M2 LO et Handicap

Québec/équivalence en France Empty
MessageSujet: Re: Québec/équivalence en France   Québec/équivalence en France EmptyDim 3 Juil - 18:58

Du nouveau pour l'équivalence/expé professionnelle au canada:

Mme Maillart a transféré un de mes mails à une nana de la commission de Lille qu'elle connait bien. Dans ce mail, je lui demandais si l'expérience pro au Canada pourrait être déduite des stages d'équivalence.
Voici sa réponse:
"Je n'ai pas ton mail sous les yeux,
mais je pense que tu me parlais des équivalences de diplômes et de la
validité des stages réalisés au Québec: je ne vois pas pourquoi ne pas en
tenir compte, bien au contraire. "

Ca ne semble pas super officiel ni affirmatif mais c'est plutôt bon signe pour nous. Et puis avec un peu de chance, le temps de notre exil, la France sera enfin passée au niveau Master et nous n'aurons plus d'équivalence...


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec/équivalence en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Garder contact après l'Unif :: La partie des anciennes pleines de sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser