Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aidez-nous pour la session d'août...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laëtitia




Messages : 55
Date d'inscription : 31/10/2007

Aidez-nous pour la session d'août... Empty
MessageSujet: Aidez-nous pour la session d'août...   Aidez-nous pour la session d'août... EmptyLun 17 Aoû - 21:00

Voilà j'aurais voulu savoir si chacun pouvait apporté sa pierre à l'édifice, on a déjà quelques infos par rapport à la session de juin (merci)...
mais si vous avez 5 minutes pour rajouter des choses: l'intitulé de la vignette sur la quelle vous êtes tombée, et une ébauche de réponse (les grandes lignes de ce qu'il attend), ce qu'il ne faut pas oublier de dire...

C'est pas qu'il me stress cet oral mais un peu quand même...

Merci beaucoup!!!
(et bon courage!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Aidez-nous pour la session d'août... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous pour la session d'août...   Aidez-nous pour la session d'août... EmptyVen 21 Aoû - 12:33

Alors, pour les questions que j'ai eu:

- "denture à 5 ans" : je lui ai expliqué ce qui était dans le cours, il m'a pas posé plus de questions et pas demandé de dessin

- "test de Rosenthal et réflexe de Gudin" : explication de ce que ça testait et comment ça se déroulait. Il aurait pu partir plus sur les conséquences de la respi buccale mais non. Il m'a juste demandé d'autres tests qui testaient la respi buccale, j'ai su lui expliquer les tests mais je me souvenais plus des noms. Il m'a dit "et comment vous ferez plus tard si une maman vient vous dire que son enfant à passé tel test?", je lui ai dit "bah je regarderai dans mon cours...Rolling Eyes " Il a pas bataillé plus...

D'après ce que j'ai entendu de l'oral de Doune qui passait juste avant moi, je pense qu'il aime bien qu'on lui réponde en se mettant vraiment dans la peau d'une logo et qu'on lui montre qu'on a bien compris à quoi pouvait concrètement nous servir son cours dans la pratique.

Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-nous pour la session d'août...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session de juin 2009
» MERCI NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2008-2009 :: Orthodontie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser