Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 modèle de Cloninger- TCI-R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helene54

helene54


Messages : 93
Date d'inscription : 17/09/2008

modèle de Cloninger- TCI-R Empty
MessageSujet: modèle de Cloninger- TCI-R   modèle de Cloninger- TCI-R EmptyLun 22 Déc - 9:18

Bonjour,
Alors je suis en train de réviser le cours, et je me pose une question par rapport au modèle de Cloninger.
Selon cette approche il y a 4 critères de troubles de la personnalité (auto-détermination, coopération, stabilité affective, transcendance).
Par contre,dans le TCI-R qui se base sur ce modèle, on ne retrouve que 3 caractères ( auto-détermination, coopération, transcendance). Du coup je ne comprend pas pourquoi la stabilité émotionnelle a disparu??? scratch Surtout que sur un site j'ai trouvé qu'il y avait bien les 4 caractères dans le TCI-R. M Hansenne se serait-il trompé?

Si quelqu'un a une réponse...
Merci d'avance!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Florie

Florie


Messages : 66
Date d'inscription : 07/01/2008

modèle de Cloninger- TCI-R Empty
MessageSujet: Re: modèle de Cloninger- TCI-R   modèle de Cloninger- TCI-R EmptyLun 22 Déc - 10:22

Coucou
Message de soutien seulement parce que je me suis posée la même question sans trouver la réponse !!!
Mais ca serait quand même bizarre qu'il ai carrément oublié une dimension entière !!!!
Ceci dit, avec lui on sait jamais....Il est capable de tout !!! No
Je pense qu'il vaut mieux apprendre le TCI avec les 7 dimensions seulement...
Trop chiant cette matièèèèèère rendeer
Bon courage a tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie

Tite Marie


Messages : 154
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 38
Localisation : Nancy / Liège
Emploi/loisirs : Etudiante M2

modèle de Cloninger- TCI-R Empty
MessageSujet: Re: modèle de Cloninger- TCI-R   modèle de Cloninger- TCI-R EmptyMar 23 Déc - 23:16

Dans le TCI-R, on ne tient pas compte de la stabilité émotionnelle ... je crois que c'est ça, on se concentre uniquement sur les 3 autres caractères. Je vois que ça comme explication ... quelqu'un a une autre idée ? bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele


Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : rue des guillemins

modèle de Cloninger- TCI-R Empty
MessageSujet: Re: modèle de Cloninger- TCI-R   modèle de Cloninger- TCI-R EmptyVen 26 Déc - 10:40

coucou
comment alez-cous,
Pour moi, Marie, des souvenirs de l'année passée, il me semble que le TCI simple comprend 7 dimensions, et quand il a été révisé (d'où le R après), c'est là où ils ont rajouté la stabilité émotionnnelle. Mais si tu apprends déjà les 7 dimensions, c'est pas mal, car même avec un caractère de plus, le principe du modèle reste le même!
biz bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèle de Cloninger- TCI-R Empty
MessageSujet: Re: modèle de Cloninger- TCI-R   modèle de Cloninger- TCI-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modèle de Cloninger- TCI-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2008-2009 :: Méthodes standardisées d'évaluation de la personnalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser