Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 à l'intention des M2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyJeu 11 Déc - 20:42

J'aurai besoin d'un petit conseil :

En fonction du créneau horaire de stage que je dois fixer pour le 2ème quadri, je serai surement obligée de louper au moins un cours parmi : orthodontie, psycho co du vieillissement ou évaluation et rééducation des déficiences auditives... Lequel me conseilleriez-vous de sacrifier ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fouras M.

Fouras M.


Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 41
Localisation : Liège/Besançon
Emploi/loisirs : étudiante master1 ULG

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyJeu 11 Déc - 21:30

Hello !

Pour orthodontie, le syllabus est très bien fait mais c'est vraiment un chouette cours et il montre pas mal d'illustrations qui ne sont pas reprises dans le syllabus.
Pour les déficiences auditives, le syllabus est également très bien fait mais la prof montre des vidéos en cours.
Pour psy cog du vieillissement, les dias sont pourries, le cours peu attractif mais il y a le livre pour rattraper le tout.

Je te dirais soit déficiences auditives, soit psy cog du vieillissement. Personnellement, je n'ai jamais assisté au cours de déficiences auditives parce que j'avais stage et y'a moyen de s'en sortir sans problème (mais il faut une âme charitable pour te montrer les signes de la LSF et comment fonctionne le LPC).

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
gadoudou

gadoudou


Messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 89
Localisation : Tombouctou
Emploi/loisirs : Glandeuse

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyLun 15 Déc - 17:56

à ta place je choisirai vieillissement, comme le dit Lucie, tout est dans le bouquin; et moi perso j'avais bcp bcp de mal à suivre ce que disait la prof... (résultat bin j'y allais pas beaucoup...)
Les deux autres par contre sont cools, ne surtout pas rater M. Limme!!! Smile son syllabus est très bien fait mais son cours oral est vraiment chouette, il a réussi à nous faire nous passionner pour des ptites canines, appareils dentaires et allaitement, je conseille donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyLun 15 Déc - 18:36

Ok merci à vous deux pour vos bons conseils ! Reste maintenant à savoir quand ma maître de stage voudra bien me prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fouras M.

Fouras M.


Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 41
Localisation : Liège/Besançon
Emploi/loisirs : étudiante master1 ULG

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyMar 16 Déc - 17:54

Mais je comprends pas, vous changez de jour de stage au 2ème quadri ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyMar 16 Déc - 18:41

eh oui ! :s

parce qu'en fait au premier quadri, le jeudi était libre (j'avais dc stage toute la journée) mais au deuxième quadri c'est notre plus grosse journée ! on s'était donc mises d'accord ppour changer à partir de février...
Revenir en haut Aller en bas
Fouras M.

Fouras M.


Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 41
Localisation : Liège/Besançon
Emploi/loisirs : étudiante master1 ULG

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyMer 17 Déc - 11:00

Sympa ta maître de stage mais je trouve ça dommage. Tu n'auras plus tous les patients que tu suivais. Tu ne verras donc pas l'évolution sur toute l'année. Enfin, on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Nancy / Liège

à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 EmptyMer 17 Déc - 13:23

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi... :s
Mais bon voilà, on fait pas toujours tout comme on le voudrait...

Je prends ce qu'on me donne ! Voilà ce que je me dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'intention des M2 Empty
MessageSujet: Re: à l'intention des M2   à l'intention des M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'intention des M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Bla bla bla... :: Annonces diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser