Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Examen oral - janvier 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kloé

Kloé


Messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Oupeye
Emploi/loisirs : Etudiante - Equitation

Examen oral - janvier 2012 Empty
MessageSujet: Examen oral - janvier 2012   Examen oral - janvier 2012 EmptyVen 13 Jan - 19:42

QUESTIONS:

- comparez classe II et classe III (à l'aide d'un schéma c'est mieux!)
- conséquences de la respiration buccale sur le développement du maxillaire
Revenir en haut Aller en bas
marion51

marion51


Messages : 103
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : .

Examen oral - janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral - janvier 2012   Examen oral - janvier 2012 EmptySam 14 Jan - 11:43

coucou Chloé, tu pourrais nous faire un petit topo vite fait comment ça se passe ?
c'est où exactement au BRULL ? tu tires les questions ou c'est lui qui te les imposes ?

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Kloé

Kloé


Messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Oupeye
Emploi/loisirs : Etudiante - Equitation

Examen oral - janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral - janvier 2012   Examen oral - janvier 2012 EmptySam 14 Jan - 12:33

oui, l'exam se passe au Brull, 1er amphi à droite quand tu rentres (porte avec code).
Pour les questions, il y a deux tas et il faut tirer une question de chaque tas (il y a plus ou moins 6-7 cartons/tas). je pense que c'est divisé en questions faciles / difficiles....
Donc on tire au sort, on va s'asseoir et préparer 15min... et puis hop, passage!

faites un schéma dès que c'est possible (ex: questions open bite, deep bite, classes II et III, critères normalité arcade dentaire...) car il aime ça!

c'est vrmt un échange. donc il va intervenir dans votre discours pr voir si vous maitrisez vrmt en posant des sous-questions... il va demander de bien expliquer ce que vous avez dessiné (avant, arrière, ce que représente tel machin...)...

Il va sans cesse pousser plus loin pour voir le degré de maitrise, il demande de valider ses réponses (ne pas hésiter à répondre "oui, je suis certaine!"). si on dit une grosse connerie, il le fait remarquer mais repose des questions pr aider à réfléchir et ainsi s'autocorriger et trouver la bonne réponse par soi-meme! il aime que les réponses soient structurées. il faut tout tout deballer ce que vous savez sur le sujet, ne pas hésiter, meme si il y a des betises!

et à la fin de l'exam il fait une petite remarque du genre: "vous vous mélangez tout", "vous n'avez rien compris", "on se reverra peut-etre en juin" ou dans le pire des cas "on se reverra!"...

moi je l'ai trouvé fort sympa, me suis bien amusée vc lui! Smile

bonne chance aux suivantes!
Revenir en haut Aller en bas
marion51

marion51


Messages : 103
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : .

Examen oral - janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral - janvier 2012   Examen oral - janvier 2012 EmptySam 14 Jan - 13:40

merci franchement Chloée =) ça donne un meilleur aperçu
Revenir en haut Aller en bas
Orélia

Orélia


Messages : 37
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

Examen oral - janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral - janvier 2012   Examen oral - janvier 2012 EmptyMar 17 Jan - 17:08

Pour les prochaines années :

Moi j'ai eu la dentition à 5 ans, ne pas hésitez à faire un dessin de la denture de lait (moi il me l'a demandé), quelles sont les dents exactement en bouche, et aussi avec les quadrants, comment on les identifie, quel numéro on leur attribue ! (quadrant 5,6, 7 et Cool

ensuite j'ai eu le traitement multidisciplinaire de la respi buccale (logo, orthodontie, ORL) --> connaitre les types d'appareils orthodontiques que l'on peut utiliser ! (pour élargir le palais, pour le problème de l'avancement de la mandibule...) connaitre précisément ! ou, comment et quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen oral - janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Examen oral - janvier 2012   Examen oral - janvier 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen oral - janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen janvier 2012
» examen 2012
» Examen mai 2012
» Examen Mai 2012
» examen 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Orthodontie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser