Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Examen juin 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie53

julie53


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Examen juin 2011 Empty
MessageSujet: Examen juin 2011   Examen juin 2011 EmptyVen 1 Juil - 12:21

A l'exam, j'ai eu comme questions :
- comparer ossification membraneuse et ossification cartilagineuse
- planas (dire ce que c'est, dès quel âge, réactivation du verrin toutes les semaines)

Je ne sais pas quelles questions ont eu les autres filles mais on a toutes eu une question de"cours" et une question sur un appareil.
De mémoire, je sais que des filles ont eu le rôle de la logopède en lien avec l'orthodontie, le trainer, le system invasilign, le cartilage condylien...

Voili voilou, bonnes chances aux prochaines !!
Revenir en haut Aller en bas
soraya

soraya


Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 38
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : master 1

Examen juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Examen juin 2011   Examen juin 2011 EmptyMer 6 Juil - 16:27

moi j'ai tiré le système invisalign (ce que c'est, déroulement du traitement, efficacité, ce qu'on en pense, est-ce qu'on le recommanderait) et le rôle de la logopède dans le traitement orthodontique (pourquoi de la logopédie, ce qu'on ferait en séance avec un respirateur buccal, fait-on la rééducation logo avant ou après le traitement ortho et plus particulièrement dans le cadre d'un traitement avec un derricks)
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen Juin 2011
» Sujet Examen Juin 2011
» Sujet Examen Juin 2011
» Examen 2011
» examen 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2010-2011 :: Finalité Orthodontie-voix :: Notions de thérapeutiques orthodontiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser