Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 paperasse pour aller au Québec!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

paperasse pour aller au Québec! Empty
MessageSujet: paperasse pour aller au Québec!   paperasse pour aller au Québec! EmptyVen 27 Mai - 14:41

Salut tout le monde.

J'ai commencé à regarder les papiers qu'il nous faut pour l'OOAQ.

Et j'ai demandé à l'apparitorat s'ils ont un exemplaire du détail des cours de chaque année... pour répondre à
- Joindre le syllabus des cours suivis à l'université indiquant le nombre d'heures s'y rattachant et leur contenu. Le syllabus doit représenter le contenu de la formation à la période où le candidat a suivi ses cours.

Voici la réponse que je viens de recevoir:

"Bonjour
Nous conservons à l’apparitorat tous les fascicules des programmes de cours, dans lesquels sont inclus les engagements pédagogiques des professeurs.
Tu peux passer les prendre pour les photocopier.
Nous pourrons sortir les bulletins correspondants aux différentes années d’étude.
Bien à toi
Magda Thunus"

Voilà pour l'info!
Si jamais d'autres ont d'autres info... que le forum serve!!!!!!

A bientôt.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

paperasse pour aller au Québec! Empty
MessageSujet: Re: paperasse pour aller au Québec!   paperasse pour aller au Québec! EmptyVen 27 Mai - 21:32

Ah bien! Sinon moi j'avais pensé envoyer ce que j'avais fait pour l'équivalence.... Je peux te l'envoyer si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

paperasse pour aller au Québec! Empty
MessageSujet: Re: paperasse pour aller au Québec!   paperasse pour aller au Québec! EmptyMer 1 Juin - 17:23

Bonjour.

Avant-hier j'ai envoyé un mail à Mme Giroux de l'OOAQ:
Voilà mon mail:

"Je regarde les papiers que l'OOAQ nous demande et je me demande si je n'ai pas déjà fourni certains documents.
Par rapport à ce que j'ai trouvé sur le site de l'OOAQ, il nous est demandé:

. Formation universitaire de deuxième cycle (licence ou master)
en logopédie / orthophonie obtenue en Belgique.

Prendre connaissance du Règlement sur les normes d’équivalence des diplômes et de la formation aux fins de la délivrance d’un permis par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
Compléter le formulaire de demande de délivrance d'un permis temporaire de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Compléter le formulaire d'équivalence de dîplôme
Fournir les relevés des notes estampillés de l'université.
Fournir les copies certifiées conformes des diplômes.
Fournir les relevés des heures de stages cliniques estampillés par l'université.

Joindre le syllabus des cours suivis à l'université indiquant le nombre d'heures s'y rattachant et leur contenu. Le syllabus doit représenter le contenu de la formation à la période où le candidat a suivi ses cours.
Joindre les autres relevés de notes (disciplines connexes).
Joindre une confirmation de virement bancaire en devises canadiennes au montant de 455,70 $ (taxes incluses) (possibilité de remboursement au candidat par l'employeur).


Il me semble avoir fourni les papiers que j'ai noté en gras. Est-ce bien le cas?

Tous les papiers à vous envoyer peuvent-ils se faire par courriel? ou dois-je tout vous envoyer par la poste, petit à petit?
J'ai déjà récupéré la "Demande de références"..."



Je viens de recevoir une réponse que je vous transmets ici.


"Oui, les éléments que vous avez mis en gras dans votre liste sont bien en ma possession sauf la copie certifiée conforme de votre diplôme, puisque vous ne l’avez pas encore. Quand vous aurez terminé votre scolarité, vos stages et votre mémoire, votre directeur de programme pourra vous fournir une lettre d’attestation à l'effet que vous avez satisfait aux exigences en vue de l'obtention du diplôme. La version originale de cette lettre pourra suffire pour votre demande d’admission, en attendant votre diplôme.

Vous devez envoyer par la poste les documents originaux. Pour les syllabus de cours, une version électronique est tout à fait acceptable."


Voili voilou.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

paperasse pour aller au Québec! Empty
MessageSujet: Re: paperasse pour aller au Québec!   paperasse pour aller au Québec! EmptyMer 15 Juin - 16:09

Des petites nouvelles du Québec.

Je viens de recevoir ceci de Mme Giroux.

"Pour ce qui est des offres d’emploi, nous avons une rencontre lundi le 20 juin Mme Chartier, Mme Bertrand et moi-même afin, notamment, de faire le point sur les emplois de chacun des candidats. Vous aurez des nouvelles par la suite."

Voili voilou.

Donc no stress, on aura des info d'ici peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paperasse pour aller au Québec! Empty
MessageSujet: Re: paperasse pour aller au Québec!   paperasse pour aller au Québec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paperasse pour aller au Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2010-2011 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser