Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions de l'examen du 20 Mai 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie.D

Stéphanie.D


Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 37
Localisation : Angleur

Questions de l'examen du 20 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Questions de l'examen du 20 Mai 2011   Questions de l'examen du 20 Mai 2011 EmptyVen 20 Mai - 11:56

Questions de l'examen:


Un psychologue est appelé par la presse à donné un avis sur le comportement psychologique d'un politicien! Quelle réflexion psychologique pouvez-vous faire? (Max 1 page).

Un psychologue va voir le profil facebook (non protégé) d'un de ses clients. Il voit que celui-ci s'est confessé de son envie de se suicider? Qu'en pensez-vous? Que dois-faire le psychologue? (Max 1 page).

Les professionnels de la recherche psychologique et logopédique doivent tous respecter le Secret Professionnel, en secret partagé ils ne doivent donc pas anonymiser leurs clients. (Max 1 page).

Doit-on parler de consentement ou de demande dans le cadre d'examen de recrutement. Justifiez (Max 1 page).

C'est en gros ce qui a été demandé ( pas mot pour ot car je ne me souviens plus de tout) mais s'il y a des erreurs de ma part, n'hésitez pas à les corriger.

En espérant que l'examen s'est bien déroulé pour tout le monde.
Bonne merde pour la suite......et Vivement les vacances sunny



Revenir en haut Aller en bas
elicec

elicec


Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

Questions de l'examen du 20 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'examen du 20 Mai 2011   Questions de l'examen du 20 Mai 2011 EmptyVen 20 Mai - 12:10

Je pense que pour la moitié des sujets, la deuxième question parlait d'une personne qui prenait des drogues, à la place d'évoquer des menaces de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
catoune

catoune


Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36

Questions de l'examen du 20 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'examen du 20 Mai 2011   Questions de l'examen du 20 Mai 2011 EmptyVen 20 Mai - 13:06

Et pour certains, la question 3, sur la recherche était un peu différente: on avait une affirmation du genre "puisque les chercheurs en psychologie et en logopédie sont tous tenus au secret professionnel, ils peuvent discuter entre eux de sujets de leur étude en respectent les règles du secret partagé. Que pensez vous de cette affirmation?"
Revenir en haut Aller en bas
marion51

marion51


Messages : 103
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : .

Questions de l'examen du 20 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'examen du 20 Mai 2011   Questions de l'examen du 20 Mai 2011 EmptyVen 20 Mai - 14:53

moi j'avais plutôt ça

juin 2011
Que pensez vous du point de vue déontologique pour un psychologue qui donne son avis à la presse a) sur le fonctionnement psychologique d'une personne qu'il a eu comme patient b) pour une personne qu'il n'a jamais rencontrée. (justifier 1 page max)

Un psychologue se rend sur la page facebook (non sécurisée) d'un de ses patient de 16 ans qui dit qu'il va prendre des drogues dures avec ses amis. Que dois faire le psychologue , que pensez vous de cette situation d'un point de vue déontologique ?

Est ce qu'un psychologue doit chercher chez un candidat un minimum de demande ou de consentement lors d'un entretient professionnel ?

"puisque les chercheurs en psychologie et en logopédie sont tous tenus au secret professionnel, ils peuvent discuter entre eux de sujets de leur étude en respectent les règles du secret partagé. Que pensez vous de cette affirmation?" (j'ai repris ta quest catoune)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de l'examen du 20 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Questions de l'examen du 20 Mai 2011   Questions de l'examen du 20 Mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de l'examen du 20 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exam
» Questions ouvertes neuropsy du langage janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Déontologie générale du logopède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser