Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recrutement québécois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyLun 2 Mai - 12:03

Salut tout le monde.

Je fais appel aux étudiantes qui vont passer l'entretien la semaine prochaine...
En fait, je viens de regarder les papiers qu'on nous demande et je ne sais pas trop en quoi consiste le "relevé des stages".
Par hasard, y aurait-il quelqu'un qui ce serait renseigné? (histoire de ne pas déranger les recruteuses à plusieurs reprises).

Merci d'avance.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Admin
titewill


Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : liège/rouen, le Havre
Emploi/loisirs : M2 LO et Handicap

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyMar 3 Mai - 10:14

pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyMar 10 Mai - 15:17

Dsl, je n'ai tjs pas d'informations supplémentaires concernant le "relevé des stages".

Mais d'après des sources sûres ;-) les conventions suffisent (les complètes ou celles de l'apparitorat)!

Autrement, toujours d'après des sources sûres, en ce qui concerne les papiers que nous allons pouvoir signer à la fin de l'entretien si c'est ok et qu'un poste nous convient, ce ne sont pas des contrats ni de véritables engagements. Ils n'ont aucune valeur administrative.
Donc pas de panique!!!! On a le droit à la réflexion!

Voili voilou.

A demain pour la réunion et plus...

Bon courage pour l'attente d'ici là.

PS: merci à Pim et Karine! :-D
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyMer 11 Mai - 15:14

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!

Désolée, je suis encore toute retournée!
C'est bon pour moi et pour Djoul! :-) :-D

Pour ma part, j'ai eu l'explication de tous les papiers, contrats, immigration... avant même d'avoir passé l'entretien. Donc autant dire que c'était bizarre. Mais bon, ça valait le coup!

Les dames sont vraiment chouettes.
Une seule pose des questions et l'autre note tout ce qu'on dit!
Ce sont exactement les mêmes questions que l'année passée, pas une en plus! Et le même déroulement. Donc Pim avait fait ça très bien! Je n'ai rien à redire!

Elles cherchent vraiment à voir dans quel domaine on se sent le mieux et ce qu'on peut apporter.

Et par contre, je n'ai pas d'employeur...
Je suis prise mais j'ai donné mes préférences et rien ne correspondait pour le moment. Le poste qui aurait été bien avait été donné la veille à Bruxelles.
Du coup, elles vont se renseigner et me recontactent début juin.

Donc voilà. Pas de stress outre mesure. Même s'il n'y a pas de poste qui vous convient elles vous gardent sous la main.!
Donc pas de panique pour celles qui passent jeudi ou vendredi...

Courage pour les suivantes!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
ellen blanckaert

ellen blanckaert


Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 56
Localisation : Embourg
Emploi/loisirs : Indépendante

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyMer 11 Mai - 16:35

Félicitationnnnnnns les filles ! Quel beau projet en perspective Surprised)

Plein d'encouragements pour celles qui passeront les entretiens les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyMer 11 Mai - 18:21

Oh la la, je ne m'en remets pas!

Perso contrairement à Aurélie, j'ai eu les papiers après l'entretien, c'était plus "logique"

Idem que Aurélie, les dames sont adorables, moi j'ai eu des questions des deux, dont une plus "expressive" que l'autre, ça rassurait parce que je voyais bien au fur et à mesure de l'entretien que mon profil lui plaisait!

Beaucoup de questions du listing qui se trouvent sur le forum, mais j'ai également eu d'autres questions :
- Quelles sont selon vous vos défauts?
- Que faites-vous pour y pallier?
- SURDITE : Vous proposez un moyen de communication alternative à des parents d'un enfant sourd, ils sont pas trop pour, que dites-vous?
- HANDICAP : Enfant avec toutes les caracteristiques d'un asperger, comment l'évaluez-vous?
- NEUROPSY - DEGLUTITION :
Vous avez une personne de 60 ans avec un AVC en centre pluri, quels sont les conseils que vous donnez aux gens qui gravitent autour d'elle?
Comment évaluez-vous sa déglutition?
La famille de cette dame est très occupée, comment procédez-vous pour être en contact avec, que leur dites vous pour le bien de votre patiente?

Ya certainement d'autres questions mais j'ai oublié ....

Par contre, no stress, c'est vraiment par rapport à vos intérêts qu'elles vous questionnent,
Nul besoin d'être expert sur tous les sujets, de la motivation, de l'envie et des étoiles dans les yeux quand vous parlerez de ce que vous faites et de ce que vous aimez, feront beaucoup!

Courage aux suivantes!
Pour l'instant, les 4 d'aujourd'hui sont recrutées Wink


Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyVen 13 Mai - 21:24

Les filles qui sont passées et qui passeront demain, n'hésitez pas à venir parler de votre entretien... On a eu la chance de bénéficier de feed-back complets.... On ne peut que donner la pareille aux futurs Wink
Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Admin
titewill


Messages : 200
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : liège/rouen, le Havre
Emploi/loisirs : M2 LO et Handicap

Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois EmptyLun 16 Mai - 8:35

J'ai eu les mêmes questions qu'Aurélie. J'en ai même eu moins: elles étaient en retard et j'avais déjà plus ou moins répondu à ce qu'elles attendaient dans d'autres questions!
Apparemment, l'envie de travailler au canada prend un sacré essor. Elles m'ont dit qu'à Louvain elles étaient 67!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement québécois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement québécois   Recrutement québécois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: 2010-2011 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser