EIS : Evaluation, Intervention, Suivi chez l’enfant de 0 à 6 ans
17 Mars 2011 à 20h, ULB Solbosh auditoire H1308
Par Savina de Villenfagne, Licenciée en Logopédie, au Centre Cabiduc à Bruxelles et à l’hôpital Sainte-Elisabeth à Namur.
Evaluer POUR intervenir.
L’évaluation du jeune enfant et en particulier l’enfant présentant un retard de développement n’est pas toujours évidente.
A travers cet exposé, nous présenterons le programme EIS, outil basé sur une approche naturaliste qui tente d’intégrer et de raccrocher l’intervention et le suivi directement à l’évaluation. Il couvre six domaines distincts : motricité fine et globale, communication, cognition, domaine social et adaptatif.
Il nous permet de répondre à différentes questions telles que : Quel est le niveau d’habiletés de l’enfant ? Que devons-nous travailler ? Est-ce que l’enfant progresse vers l’atteinte des buts et des objectifs ? Il permet dès lors de mesurer les progrès de l’enfant dans le temps et par rapport à lui-même .
En alternant théorie et pratique, l’exposé comprendra la description de l’outil avec un approfondissement du domaine de la communication, des illustrations à partir de cas cliniques et le partage d’expérience d’utilisation de l’outil au Québec.
Pour les membres de l'ASELF, n'oubliez pas l'Assemblée Générale à 19h30, dans le même auditoire (H1308).
Au plaisir de vous voir,
Pour le CA de l'ASELF,
www.aself.beAlice De Visscher[left]