Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Finalités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eme




Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Emploi/loisirs : M1

Finalités Empty
MessageSujet: Finalités   Finalités EmptyLun 14 Fév - 22:39

Coucou les M2,

Je suis en M1 et il est temps pour nous de choisir nos finalités.
Je ne pourrai malheureusement pas assister à la réunion de demain soir!
Ainsi, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les débouchés après avoir fait la finalité Surdité et Neuropsy (j'hésite entre les 2 et donc j'aimerais avoir des renseignements sur les 2 Very Happy) et également décrire un peu ce que vous réalisez en stage ??? Surprised
Ca me stress tout ça !!!

Un tout grand merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre !!

Bonne soirée les gens!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab_

Sab_


Messages : 149
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Liège/Tours

Finalités Empty
MessageSujet: Re: Finalités   Finalités EmptyMar 15 Fév - 9:35

Salut,

Voici en gros le programme de Neuropsy :

- un stage de 300h en aphasie
- un stage de 60h avec un adolescent dyslexique / mauvais lecteur (30h de rééduc + bilan pré post thérapie)
- 4 cours de la finalité :
- un cours d'évaluation & rééducation des aphasies
- un cours de neurolinguistique (tu vois divers syndromes affectant le dvpt du lgg)
- un cours en lgg écrit (cette année, présentation critique de matos de rééducations)
- un cours de modélisation cognitive (j'avoue que j'ai pas encore compris l'intérêt...)