Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'équivalence ? un détail!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! EmptySam 4 Sep - 17:04

Bon c'est peut-être pas le moment, mais maintenant que j'ai le tps (et que je suis logopèèèèède!!), j'en profites L'équivalence ? un détail! Icon_biggrin

On nous bassine avec l'équivalence mais apparemment les centres français genre SESSAD, IME, CMPP, etc. sont tellement en galère qu'il y a moyen de trouver un arrangement pour commencer avant d'avoir le fameux bout de papier.

J'ai eu un entretien jeudi avec un directeur de SESSAD qui m'a dit qu'il y aurait moyen que je commence en tant que "faisant fonction de logopède" en attendant l'équivalence. Il n'était pas totalement sûr de son coup encore mais ça semble fortement envisageable administrativement. Et je sais qu'on est au moins 4 de la promo à avoir ce genre de pistes sérieuses en France dont certaines qui sont sures de commencer à orthophonister dès septembre! Donc ne pas hésiter à chercher un taf dès que vous rentrez et avec un peu de chance vous êtes dans une région où ils sont tellement en galère qu'ils remueront ciel et terre pour vous avoir tout de suite!

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Re: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! EmptyLun 6 Sep - 7:59

Erratum : il fallait lire "faisant fonction d'ORTHOPHONISTE"

On se tient au courant si d'autres font ce type de démarche hein!! L'équivalence ? un détail! Icon_wink

Bisous et couraaaaage à celles qui en ont encore besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Claire déléguée

Claire déléguée


Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2007

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Oui oui c'est possible, j'en suis la preuve !   L'équivalence ? un détail! EmptyMer 26 Jan - 20:50

Hé oui je confirme qu'on peut faire le boulot d'une orthophoniste en salarié dans une institution telle qu'un SESSAD, IME, CAMPS, ...

Pour ma part, j'ai répondu à des annonces en précisant dans ma lettre de motivation après m'être bien vendue Laughing que je n'avais pas encore réalisé les stages d'équivalence. Du coup j'ai un contrat de deux ans en tant que "chargée de mise en place d'une communication adaptée" . Sur mon contrat, il est précisé que j'ai 2 ans pour effectuer mes stages. La direction est prévenue que je serais parfois absente et je récupérais mes heures manquées. Une fois, les stages validés, nous signerons un nouveau contrat, cette fois d'orthophoniste. Je suis un peu moins payée que si j'étais diplômée, mais vous pouvez essayer de négocier.

Voili voilou, donc n'hésitez pas ! On est diplômé autant que ça serve tout de suite ! Pas beoisn d'attendre un an avant de travailler !

J'espère avoir donner suffisamment de détails , autrement mp-moi !
Revenir en haut Aller en bas
helene54

helene54


Messages : 93
Date d'inscription : 17/09/2008

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Re: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! EmptyJeu 27 Jan - 9:00

Super Claire ton boulot, si ça peut éviter à certaines d'entre nous de bosser au Mac do en attendant l'équivalence, c'est génial! Tu es dans quelle région si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Re: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! EmptyJeu 31 Mar - 9:16

URGENT!!
Un centre veut m'embaucher alors que je n'ai pas fini tous mes stages! Mais il ne sait pas quel statut me donner dans mon contrat, tout en restant dans la légalité (pas envie de me faire radier de la liste des orthos avant d'avoir commencé! :s)

Si l'une d'entre vous qui bosse déjà pouvait me dire son statut exact rapidement, ça serait super cool (ils veulent que je commence lundi...!)
Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2007

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Re: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! EmptySam 2 Avr - 13:12

Félicitations!!

Je pense que la réponse à ta question figure dans ce qu'a dit Claire juste avant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Claire déléguée

Claire déléguée


Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2007

L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Re: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! EmptyMer 6 Avr - 22:28

Je vis en rhônes-alpes. Mais je pense que c'est valable aussi dans d'autres régions, le maître mot c'est culot de toute façon.

Désolée Nathy j'ai été un peu overbookée ces temps-ci. L'intitulé exact est celui que j'ai écrit plus haut . Mais je vais essayer de te scanner mon contrat de travail en fin de semaine, si tu as besoin d'une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équivalence ? un détail! Empty
MessageSujet: Re: L'équivalence ? un détail!   L'équivalence ? un détail! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équivalence ? un détail!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Garder contact après l'Unif :: La partie des anciennes pleines de sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser