Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dossier équivalence

Aller en bas 
+15
Orélia
titewill
anne
aurélie
meloune
Lilichou
hania
macflaye
elisevg25
lilly
gadoudou
Océane
nathy
Pim
Caro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Orélia

Orélia


Messages : 37
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 16:29

Courage les filles ! Je ne suis qu'en 3eme année mais je pense à vous et cette belle galère commence à m'agacer... je crois qu'il est grand temps qu'on fasse bouger les choses !
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2007

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptySam 11 Déc - 15:34

Pour justifier de l'année qui est en cours j'ai fourni la photocopie de la carte d'étudiant, le descriptif des cours et des stages qu'on va effectuer avec le tampon de l'apparitorat. Je n'ai pas mis les conventions de stage car je ne les ai pas encore, j'ai juste spécifié dans la grille (des années précédentes) que les stages étaient en cours.

J'espère que ça va aller... mais de ce que j'ai compris ils regardent pas le reste à part le contenu pratique des stages, comme pour les année d'avant ils regardaient que la grille remplie...

Comment est-ce que tu as été avertie Pim de ton passage à la commission du 2 décembre? Moi j'appelle Mme Ndiaye et jamais personne ne répond.
Revenir en haut Aller en bas
Pio
Admin
Pio


Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 34
Localisation : Liège/Moselle/Bertrange City sisi la famille
Emploi/loisirs : 3ème BAC

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptySam 11 Déc - 19:36

Orélia a écrit:
Courage les filles ! Je ne suis qu'en 3eme année mais je pense à vous et cette belle galère commence à m'agacer... je crois qu'il est grand temps qu'on fasse bouger les choses !

Bouge tes fesses déjà en cours toi Very Happy !

Sinon courage pour l'équivalence les filles, petite pensée pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyDim 12 Déc - 19:20

Pim, j'avais bien envoyé le programme des cours et tout, mais sur mes conventions de stage, ce n'était pas marqué si le maître de stage était logo ou pas... c'est sûr que quand j'ai fait le stage en logo développementale, ma MS devait sûrement être opticienne ou podologue!! Je conseille donc à tt le monde de rajouter "logopède" après le nom de la MS sur les conventions.
Mais la dame m'a dit que mon dossier était quand même détaillé, que c'est celui d'autres filles qui ne contenait presque pas d'infos... résultat, tout le monde à la même enseigne!

Marre de cette discrimination!! Je me demande vraiment e qu'on pourrait faire pour changer les choses...?
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 9:49

Bon alors elle était pas si conne que ça mon idée de révoluçionné!!!!!

Et ya pas moyen de bouger les choses à Bruxelles directement????Si ça s'trouve, l'Europe peut condamner la France pour ce genre de pratique comme pour d'autres histoires...Wink On ne sait jamais.

Aline, Pim, l'une d'entre vous peut-elle me filer le numéro de N'diaye.
Moi je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma demande de dossier...c'est pire!!!

Ah oui et petite question: est-ce qu'il y a une période définie pour faire les stages ou bien est-ce que l'on peut les faire sur plusieurs années?

Bon courage!!
22
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 9:52

Ah oui et une autre question pendant que j'y suis. Je sais qu'il a été dit qu'on ne devait mettre dans la grille que les stages effectués pendant notre formation.

N'y a-t-il pas moyen de mettre tout de même notre expérience professionnelle dans ce pu****de dossier de m****...???
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 10:29

Réponse de la DRJ machin-chose concernant les délais pour les stages...pas de limite!!
Revenir en haut Aller en bas
hania
Admin
hania


Messages : 622
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Nouméa / Rouen / Liège
Emploi/loisirs : Logopède (surdité+voix) partant au Québec :)

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 16:31

macflaye a écrit:
Ah oui et une autre question pendant que j'y suis. Je sais qu'il a été dit qu'on ne devait mettre dans la grille que les stages effectués pendant notre formation.

N'y a-t-il pas moyen de mettre tout de même notre expérience professionnelle dans ce pu****de dossier de m****...???

J'avoue que je suis tentée de le faire moi.... avec un ptit papier en attestant, ça peut ptete le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 1:08

Mince, je suis con, j'ai pas photocopié le fichier cartonné qu'ils nous envoient et qu'il faut renvoyer, c'était écrit dessus la liste des papiers qu'on peut et doit donner. On peut donner des justificatifs d'expériences professionnelles il me semble (je suis sûre à 95%).
Par contre, jusqu'à présent ça n'avait pas l'air de compter, dixit un post sur logortho d'une fille qui avait pas mal bossé en Belgique avant de demander son équivalence et pour qui ça n'avait rien changé (elle a eu des stages en dysphonie alors qu'elle bossait essentiellement là-dedans en Belgique si ma mémoire est bonne).
Après, peut-être qu'une expérience pro française a + de poids, mais en même temps on n'est pas censées en avoir sans l'équivalence, mais en même temps maintenant les centres nous embauchent sans l'équivalence...

Pour la révolucioné, la France serait clairement condamnée par l'Europe si la formation était passée à la mode Bologne. Quoi que... a priori oui, mais qui sait...
Peut-être qu'on pourrait essayer de voir avec le CPLOL (Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes-Logopèdes de l’UE) qui s'occupe a priori de l'harmonisation de la profession en Europe (voir par exemple le texte : http://www.orthophonistes.fr/upload/240220051013etudes%20en%20europe%20fevr%202005.pdf)
On peut peut-être jouer sur le fait que la nouvelle procédure complique encore + l'équivalence alors qu'on devrait aller vers une harmonisation...et là paf! la France se fait taper sur les doigts ouais! Mais je sais pas quel poids a réellement ce "comité"...

Numéro de Mme Ndiaye (pour la région Ile de France) : 01.44.84.23.38
Revenir en haut Aller en bas
macflaye

macflaye


Messages : 180
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 40
Localisation : Angleur
Emploi/loisirs : Bach 3 logo

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 11:07

Merci pour les infos...je vais me renseigner pour le CPLOL...
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 19:06

Pour celles qui ne font pas partie du groupe sur facebook... infos pr Montpellier:

"" La commission de Montpellier du 14 décembre a rejeté tous les dossiers sauf un !! Ils veulent des documents supplémentaires expliquant :
'les types d'établissements et types d'écoles et notamment il est demandé une description des publics rencontrés. Objet du stage, nombre d'heures effectuées, encadrement et critères d'évaluation. Lieux de stages dans les hôpitaux : nom du service et pathologie abordée' !!!! Ils abusent trop ! ""

MARRE!
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 22:49

Il semblerait que certain(e)s soient motivé(e)s pour faire bouger les choses!... rdv sur la page facebook "Logopède Veut Devenir Orthophoniste", apparemment un dossier de contestation avec des témoignages anonymes est en train de se mettre en place!
Bougeons-nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia




Messages : 55
Date d'inscription : 31/10/2007

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 15:46

Hola las chicas !

Alors moi j'ai envoyé un mail mi-octobre pour demander à Mme Ndiaje le dossier....depuis pas de nouvelles....
Aujourd'hui je parviens à l'avoir au tel, elle m'explique que je dois faire la demande par écrit avec l'attestation de réussite et la photocopie de la carte d'identité puis elle ajoute...attention suspens tenez-vous bien...."je crois qu'il y a un autre papier mais je sais plus bien....ça dépend des pays...la belgique...orthophoniste...euh je sais plus envoyez toujours ça déjà".

Alors si quelqu'un peut me sauver la vie et me dire EXACTEMENT les docs à envoyer à la DRJSCS de l'île de France en plus de la CI et de l'attestation de réussite...parce que bon j'ai arrêté de fumer et comment dire je ne gère pas très bien les situations de stress :-)

Sinon la commission de la DRJSCS d'île de France a eu lieu début décembre. A priori il y a un délai de 4 mois maximum entre le dépôt du dossier et la commission. Autant dire que si moi et celles qui sont dans ce cas là déposent leur dossier en janvier....ils ont le "droit" (comme d'hab tous les coups sont permis) d'attendre 4 mois pour faire une nouvelle commission donc mai...

Est-ce qu'il y a encore des filles pour l'île de France ???
Les filles qui sont passées en commission en île de France à part toi Pim (merci pour toutes les infos), vous avez eu droit à quel châtiment ???

(Merci de me répondre pour les docs...SVP)

Plein de bisous et de courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 39
Localisation : Liège/ Paris
Emploi/loisirs : Etudiante Logo

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 10:13

Coucou!Voilà le mail que j'avais reçu pour la demande de dossier.Visiblement je ne suis pas passée à la commission du 2 decembre meme si j'avais envoyé mon dossier bien avant cette date...donc j'attends toujours...Courage, bisous!





Pour constituer votre dossier dans la région PARIS et ILE DE France : il faut vouloir exercer votre profession dans cette région- vous devez nous demander par écrit le "formulaire"


- joindre la photocopie recto-verso de votre pièce d'identité ainsi que celle du diplôme ou d'une attestation de réussiteLe tout à envoyer à l'adresse suivante :


DRJSCS Ile-de-France


Secrétariat pour diplômes européens 3C1


58/62, rue de Mouzaïa


75935 PARIS CEDEX 19
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 12:47

Lolo, essaie peut-être d'appeler N'diaye, elle m'avait dit que tous les dossiers d'Ile de France qui avaient été envoyés avant la commission y était passés le 2 décembre, donc y a peut-être un problème si t'as eu aucune nouvelles....moi j'ai eu la "chance" qu'ils me préviennent par courrier qu'il manquait un truc, mais des fois ils ne prennent pas la peine de prévenir...

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Gabi




Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour   Dossier équivalence - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 14:06

J ai une petite question a vous poser, sait quelqu un que signifie "l attestation sur l honneur de ne pas avoir deposer une autre demande d autorisation etc, il s agit d une simple formalite ou de quelque chose tres serieux? Je veux envoyer 2 dossiers dans 2 regions a drjscs , je porrais avoir des problemes avec cela?
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Messages : 173
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorient (Bretagne)
Emploi/loisirs : Diplômée Ulg 2010

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 14:01

méfie-toi, si la région apprend que tu as fait une demande ailleurs, elle peut refuser de traiter ton dossier! c'est arrivé à une copine récemment... donc à ta place je ne ferais qu'une seule demande!
Revenir en haut Aller en bas
Gabi




Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 17:04

Merci pour ta reponse, mais comment peut -elle apprendre? et puis,ta copine a pu faire une autre demande? ou elle a paye une amende ? ou autre chose? que-est ce que lui est arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier équivalence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier équivalence   Dossier équivalence - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier équivalence
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que des emmerdes avec ce dossier!
» dossier sur la voix dans Telerama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Garder contact après l'Unif :: La partie des anciennes pleines de sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser