Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Heures de stage et équivalence

AuteurMessage
clairette250

MessageSujet: Heures de stage et équivalence   Sam 12 Juin - 11:40

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais j'essaie quand même
Nous avons 240 heures de stage à faire en master 1, mais si nous en faisons plus, est ce que ces heures supplémentaires seront reconnues pour l'équivalence ou pas du tout ?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Pim

MessageSujet: Re: Heures de stage et équivalence   Sam 12 Juin - 14:39

Je suis pas sûre mais selon moi oui. Essaie d'avoir quand-même un justificatif de ces heures parce que si tu dis au final que tu as beaucoup plus d'heure de stage que des personnes qui ont suivi le même cursus ça pourrait sembler louche.
clairette250

MessageSujet: Re: Heures de stage et équivalence   Sam 12 Juin - 15:43

Ok merci Pim pour ta réponse!
En fait , je me pose cette question car certaines ont pu arrêter leur stage une fois qu'elles avaient effectué leur 240 heures. D'autres, à l'inverse, sont obligés de rester jusqu'au 30 juin ce qui implique forcément plus d'heures de stage. Mais je ne sais pas du coup si ces heures supplémentaires seront pris en compte, ça n'a jamais été spécifié et je ne sais pas non plus si l'on doit rendre à la fin de ce mois un papier avec le nombre d'heures de stage réalisées dans l'année...
Voilà, encore merci!
aurélie
Admin

MessageSujet: Re: Heures de stage et équivalence   Sam 12 Juin - 16:08

Je ne suis pas dans ton cas Claire, je dois même faire un stage complémentaire cet été...
Mais je pense que je vais pouvoir faire plus d'heures que ce qu'il me manquera et moi je pensais au moins faire une feuille avec ces heures, attestées par la maître de stage, voire l'univ si elles veulent bien...
Vaut mieux, plutôt que de ne rien faire alors qu'elles peuvent peut-être servir pour l'équivalence.

C'est la même chose pour les conférences, seules 24H peuvent compter, moi j'en ai plus, mais je garde les attestations pour l'équivalence...

On ne sait jamais!!

Après, je ne pense pas qu'on doive obligatoirement donner un papier à l'univ avec ces heures... ca ne leur servira pas directement pour valider notre stage, mais après, tu peux toujours demander à ce qu'elles apposent un cachet, sur une feuille que tu auras complétée toi-même, prouvant que tu as bien fait ces heures-là... Si tu expliques que c'est pour l'équivalence... elles elles s'en foutent, enfin je pense!
Stéphanie

MessageSujet: Une vieille répond   Sam 12 Juin - 22:48

Ces heures supplémentaires, il faudra les mettre dans la grille récapitulative des stages que nous demande ce cher Barat !! T'aurais tort de t'en priver.

Pour ce qui est de la "preuve" que tu les as bien faites... Le ministère ne vérifie pas mais "est susceptible de" le faire ! Je suppose que s'ils ont un doute, soit ils te demandent un justificatif ou alors ils appellent directement le lieu dans lequel t'as fait le stage pour vérifier que tu ne mens pas.

Dans tous les cas, il ne faut pas réduire les heures de stage qu'on a effectuées : en aucun cas !! Ce serait idiot ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heures de stage et équivalence   

Heures de stage et équivalence
Page 1 sur 1