Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ptite question

Aller en bas 
+10
meuline1406
bouki
Tite Marie
titewill
aurélie
Erica
Jewel
chachou06
soraya
Djo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chlo

Chlo


Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2008

ptite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 17:42

Moi je ne comprends pas bien la différence entre les tractions et les chaînes musculaires si quelqu'un peut m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
helene54

helene54


Messages : 93
Date d'inscription : 17/09/2008

ptite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 19:43

Moi j'aimerai vraiment t'aider Chloé mais je comprends rien au cours de Martinot (aux autres parties non plus remarque), j'ai beau relire et relire, j'ai l'impression de me plonger dans un parchemin moyenageux en vieux françaisptite question - Page 2 Icon_queen !! désolé pour ce commentaire pas du tout constructif, mais je craaaaaqqqquuuuueeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez bon courage à toutes!ptite question - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Erica

Erica


Messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 36

ptite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 19:53

Les tractions ce sont les tensions physiques qui sont exercées par les muscles sur le squelette (conception de Talmant)

Les chaînes musculaires ce sont des ensembles de muscles qui sont à la base de la coordination motrice.

Les muscles, les chaînes musculaires peuvent exercer des tractions sur le squelette. C'est pour ça que le but de la rééducation doit permettre d'assouplir les muscles, les chaîne musculaires pour lever ces tractions (tensions), et redonner de la mobilité aux muscles pour permettre un meilleur geste vocal.

J'utilise les termes de Martinot mais ils sont assez hermétiques alors c'est pas facile de comprendre déjà et puis d'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cccapucin

cccapucin


Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2008

ptite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 9:09

tu gère Erica, merci.

Et du cou pour la question des muscles susceptibles d'attirer notre attention pour les dysphonie. ce serait bien les chaines musculaires? Moi je mettrais ça aussi marie...

Et aussi il y a une différence entre dysphonie fonctionnelle et dysphonie dysfonctionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 40
Localisation : liège/chambéry
Emploi/loisirs : Logopède future orthophoniste

ptite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 10:00

d'après le dictionnaire d'orthophonie il n'y aurait pas de différences entre dyphonie fonctionnelle et dysfontionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question
» question question
» Question ORL de ce 13/01
» Question
» Question de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Evaluation et rééducation des troubles de la voix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser