Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rumeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 194
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 39
Localisation : Liège/Pau
Emploi/loisirs : Etudiante

Rumeur Empty
MessageSujet: Rumeur   Rumeur EmptyLun 15 Fév - 8:38

Coucou à tous,

voilà, cela fait maintenant quelques jours que nous avons été informées d'une rumeur qui cause des désagréments à Mme Morsomme et à toute la finalité voix. Il en a été a nouveau question ce vendredi, au Conseil des Etudes. Des propos auraient été rapportés à Mme Morsomme sur le fait qu'elle ne suivait pas ses mémorants, qu'elle ne répondait jamais aux mails, qu'elle venait aux soutenances sans avoir lu les mémoires, que la finalité voix était un bordel monstre parce qu'elle ne gérait rien, et j'en passe......! La ou les personne(s) qui ont émis ces propos se reconnaitront sûrement...

Quoi qu'il en soit ce qui a été dit est faux et n'a jamais été dit ainsi de la part, du moins, des étudiantes M2 Voix de cette année!!
Oui on est étudiants, oui on râle contre les profs (et on n'est pas les premiers!), oui on (étudiantes de la finalité Voix) a été un peu déstabilisé par l'organisation de ce début d'année en finalité voix....Tout ça ce sont des conversations d’étudiants, des ras le bol généraux, etc.... et donc NON tout ce qui a été rapporté à Mme Morsomme n'est pas vrai!!!
1) cela a blessé Mme Morsomme, 2) cela décrédibilise énormément les étudiantes de la finialité de voix , 3) ça peut menacer l'existence même de la finalité.


En dehors de ça, le point qui nous a toutes extrêmement touché c'est l'impression d'un manque de solidarité étudiante, de soutien, d'échange.

Nombreuses nous sommes à tenir à cette solidarité, à la créer et à l'entretenir depuis quelques années notamment par le forum, les mails, l'organisation de rencontres hors de la fac... Et c'est décevant, rageant, attristant de constater ce genre d'événement.

Si j'écris ce mail, ce n'est pas pour faire une leçon de morale à qui que ce soit, mais pour montrer l'ampleur que peut avoir le colportage de certaines infos non confirmées et certainement non avenues, dans le cas qui nous concerne.


J'espère que tout est encore possible, et surtout: place au dialogue!!!(on dirait un slogan de campagne électorale!!)

Caro

Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur EmptyLun 15 Fév - 21:20

Votez Caro!

Je voudrais juste ajouter qu'à l'ULG on a la chance d'être écoutés en tant qu'étudiants par le biais des conseils des études notamment. On peut exposer ce qui ne va pas et c'est pris en compte. Les finalités se mettent en place, le cursus logo change, ce n'est pas parfait, mais on peut y faire quelque chose parce qu'on peut participer a des débats construits où tous les acteurs sont présents pour exposer leur point de vue (c'est pour ça qu'on vous saoule avec nos "si vous avez des choses à faire remonter dites nous!"). Lindsey m'a l'air pas mal efficace pour faire remonter vos questions, vos inquiétudes, ou vos idées (chapeau pour l'idée de la langue des signes! C'est pris très au sérieux) alors appuyez vous sur elle. Ou au pire, s'il y a vraiment un truc qui vous tient à coeur, je suis sure qu'il y a juste un mail à envoyer à Mme Maillart pour ajouter un point de plus à l'ordre du jour d'un conseil des études, alors venez exposer, face aux profs et face aux représentants des étudiants, les trucs qui vous chiffonnent! C'est bien d'être critique mais si ça n'est pas pour faire bouger les choses ça ne sert à rien. Là en l'occurrence, je ne vois pas l'intérêt de la démarche isolée à laquelle Mme Morsomme a eu droit. Ca met le sujet sur la table certes, mais derrière ça comment rediscuter posément avec elle de la situation si on passe pour des râleuses...?

Certes les filles de voix ont râlé parce que c'était moins bien organisé pour elles, mais je pense que c'est surtout dans les autres finalités qu'on est (trop?) des assistées. Faut apprendre à faire la part des choses entre les différents échos avant de lancer des bombes.

En espérant que ce genre de choses ne se reproduise pas trop ou qu'au moins on nous explique en quoi ça peut bien servir à la communauté logo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Bla bla bla... :: Annonces diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser