Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 info pour l'examen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eme




Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Emploi/loisirs : M1

info pour l'examen Empty
MessageSujet: info pour l'examen   info pour l'examen EmptyMar 2 Fév - 20:11

Salut à tous Smile
Je vais faire un copier-coller qu'hélène a posté l'année passée ... parce que je me pose les mêmes questions Smile
Je poste ce message surtout pour que les M1 nous fassent part du déroulement de l'exam de l'année dernière.

Je sais pas du tout à quoi m'attendre pour cet exam, j'aurais voulu vos lumières pour savoir :
- si Mme Comblain pose plutot des questions larges sur le thème choisi, ou bien est ce qu'elle va chercher dans les détails?
- est ce que vous pensez que ça suffit de piocher des infos sur internet?
- l'exam est il difficile ou "faisable" ?

Merci beaucoup aux "aînées" qui passeraient par là!!info pour l'examen Icon_rabbit

PS : Merci hélène pour ce très beau message info pour l'examen Icon_smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

info pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: info pour l'examen   info pour l'examen EmptyMer 3 Fév - 13:28

Salut Eme.

Alors nous, l'année passée, elle nous avait donné 5 thèmes je crois (qu'on me corrige si je me trompe) et on devait les préparer durant toute l'année.
Elle nous avait dit qu'il y aurait des sous-questions le jour de l'examen, et que nos recherches devraient nous permettre d'y répondre si on balayait au maximum le sujet.
Et en fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu'elle a posé exactement les mêmes questions (sauf pour un sujet je crois, mais à une ou deux pttes sous-questions près!).
Donc si ce sont les mêmes modalités pour cette année, prépare chez toi ta question, histoire qu'elle soit bien structurée. Et le jour J, il ne te restera plus qu'à recopier ton brouillon!!!
Elle aime aussi qu'on donne nos références, donc n'oublie pas de noter d'où tu tires les infos!

Voilà ce que je peux te dire!
Donc je pense que c'est faisaible, elle pousse vraiment à la réflexion... Mais toutes les réponses, tant qu'elles sont cohérentes... sont acceptables pour elle!

J'espère que ca te rassure.
Après, faut-il que ce soit encore les mêmes modalités...!

Bon courage.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
eme




Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Emploi/loisirs : M1

info pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: info pour l'examen   info pour l'examen EmptyMer 3 Fév - 17:40

Un grand merci :-)
Mais elle ne nous a pas donné de sous-questions à nous dc...c'est large! Enfin on verra Smile

Bonne soirée Smile Bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

info pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: info pour l'examen   info pour l'examen EmptyMar 9 Fév - 8:45

Pour les sous-questions, c'est ce qu'elle était censé faire le jour de l'examen... Donc nous aussi, nous avions des questions à préparer qui étaient bien larges.!
Bon courage pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Emploi/loisirs : M1

info pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: info pour l'examen   info pour l'examen EmptyDim 7 Mar - 23:05

C'était une sorte de dissert alors... Mais dans ce cas, il fallait faire combien de pages? Parce que d'un côté, on n'a jamais fini de faire des recherches sur un sujet aussi général....
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Messages : 339
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège et Vendée
Emploi/loisirs : Etudiante en M2! :-D

info pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: info pour l'examen   info pour l'examen EmptyLun 8 Mar - 20:19

Non c'est sûr qu'on peut toujours avoir quelque chose à dire.
Mais elle ne veut pas un exposé exhaustif, juste que vous réfléchissiez sur un sujet, en essayant de voir tout ce qui se dit dessus certes, mais surtout que vous ayez un esprit de synthèse...

C'est vrai qu'on peut parler en quelque sorte de dissertation. Après, je ne pense pas qu'il y ait un nombre de pages minimum (en tout cas pour notre année, elle n'a rien précisé). Tant que toutes les infos que tu as pu récolleter sont rassemblées de manière cohérente...
Sincèrement, je ne pense pas qu'elle cherche à pièger les étudiants.
Le principal, c'est qu'elle puisse apprécier votre recherche, avec les références qui vous ont aidés...

Je ne sais pas trop si ce que je dis est suffisant! Mais je ne sais pas trop quoi dire de plus...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: info pour l'examen   info pour l'examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour l'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilinguisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Psychologie du bilinguisme et du multilinguisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser