Logopédie -ULG-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie -ULG-

Forum de discussion des étudiantes en Logopédie à l'ULG
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande d'info aux M2 finalité langage oral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alojulie

alojulie


Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Demande d'info aux M2 finalité langage oral Empty
MessageSujet: Demande d'info aux M2 finalité langage oral   Demande d'info aux M2 finalité langage oral EmptyDim 24 Jan - 18:30

Coucou !!

Je me permets de vous écrire dans votre partie pour vous demander quelques infos sur l'organisation de l'année de M2, si vous avez le temps bien sûr. Demande d'info aux M2 finalité langage oral Icon_biggrin
Si tout se passe bien, j'aimerais prendre la finalité langage oral et handicap l'année prochaine et faire mon stage en France.
Du coup je me demandais combien de fois par semaine vous deviez être à l'unif durant le semestre ? Si il vaut mieux être présente à tous les cours ou si parfois on peut en louper ? Si ce n'est pas trop chaud de gérer le mémoire + stage en France ?

Merci d'avance et bonne soirée !!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Pim


Messages : 454
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Essonne / Vaudreuil-Dorion
Emploi/loisirs : logopède et orthophoniste au Québèc

Demande d'info aux M2 finalité langage oral Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux M2 finalité langage oral   Demande d'info aux M2 finalité langage oral EmptyDim 24 Jan - 20:21

Salut,

Certaines arrivent à gérer cours + stages en France. C'est faisable.

Au premier quadri on avait cours le lundi mais pas tous les lundis (2 lundis sur 3 en gros). Et pour certaines le mardi matin (on doit choisir un cours de Mr Detraux parmi 2 cours qui sont tous les deux le mardi matin, un au premier quadri l'autre au deuxième).

Au deuxième, on aura cours le lundi soir et on aura toujours les SAS une fois par mois le lundi matin avec présence obligatoire.

+ un cours d'une autre finalité au choix

Pour les cours, louper celui de Detraux du mardi matin c'est pas grave, on est noté sur des travaux à rendre (du moins pr celui du 1er quadri).
Les cours de Maillart du lundi c'est par contre dommage de les louper (en général). Cette année intervention de Mme Grevesse super intéressante et d'une étudiante de LO de l'année dernière qui est venue présenter ce qu'elle avait fait en stage. Donc des trucs vraiment concrets en général!

Niveau gestion stage/mémoire, je sais pas trop mais je pense que ça dépend bcp de ton promoteur de mémoire, s'il veut souvent te voir ou pas.

Le 27 février à la présentation des finalités les profs vous diront tout ça, le contenu des cours et aussi comment ça s'organise. S'il vous reste des questions après ça on sera là pour y répondre Demande d'info aux M2 finalité langage oral Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alojulie

alojulie


Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 37

Demande d'info aux M2 finalité langage oral Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux M2 finalité langage oral   Demande d'info aux M2 finalité langage oral EmptyDim 24 Jan - 20:32

Merci pour toutes ces infos ! Demande d'info aux M2 finalité langage oral Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info aux M2 finalité langage oral Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux M2 finalité langage oral   Demande d'info aux M2 finalité langage oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info aux M2 finalité langage oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral
» oral d'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie -ULG- :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser